Éco-Business

Réseaux mobiles et Data : Maroc Telecom ne compte plus les distinctions

Selon le dernier rapport d’Open Signal, Maroc Telecom se place au sommet du podium des opérateurs télécoms en termes d’expérience mobile. 

L’opérateur télécom historique se distingue, encore une fois, en termes d’expérience mobile. En effet, selon les récentes statistiques publiées dans le rapport 2022 d’«Open Signal», l’acteur mondial spécialisé dans l’analyse de données. Dans ce palmarès, qui a trait à l’expérience du réseau mobile dans le Royaume, Maroc télécom accapare la première position dans plusieurs catégories. Il s’agit, en l’occurrence, de l’expérience vidéo, des jeux, des applications vocales, de la couverture globale 4G et sa disponibilité ou encore de la vitesse de téléchargement.

Faut-il le rappeler, Maroc Telecom dispose d’un historique riche en distinctions. Ainsi, l’entreprise a été sacrée vainqueur pour l’Afrique, en 2021, par SpeedChecker, la société mondiale de crowdsourcing, en matière de tarifs pratiqués, de vitesse du débit et de couverture du réseau mobile.

Pour mémoire, cette distinction, en tête des opérateurs télécoms, a été acquise grâce à une vitesse de téléchargement moyenne par pays de 23,57 Mbit/s. Rappelons, par la même occasion, que le rapport de SpeedChecker avait aussi classé le Maroc comme le premier pays africain disposant des vitesses de téléchargement mobile les plus rapides du continent, suivi de l’Afrique du Sud et de la Tunisie.

Par ailleurs, et d’après le baromètre de la plateforme nPerf sur les connexions Internet mobile, pour l’année écoulée, Maroc Telecom est arrivé en tête pour la qualité de ses performances moyennes de l’Internet mobile au Maroc, s’assurant ainsi une évolution très positive. Il a également raflé la première place des opérateurs en termes de débit de téléchargement, et s’est distingué pour sa meilleure performance de streaming vidéo.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

Maroc : polémique au sein des agences de voyage


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page