Éco-Business

Réseau optique : les ventes de ZTE explosent

ZTE enregistre la plus forte croissance dans les ventes de produits de réseaux optiques 200G et 400G. La part de marché de ces produits continue de croître, atteignant la deuxième place en termes de ventes et réalisant la plus forte croissance annuelle au cours des deux dernières années.

Selon le rapport d’Omdia «100G+ Coherent Optical Equipment Ports – 4Q22», la part de marché des ports 200G de ZTE continue de croître en 2022, atteignant la deuxième place en termes de ventes, ainsi qu’en termes de croissance de part de marché au cours des deux dernières années. Parallèlement, les ventes de ports longue distance 400G de ZTE ont également augmenté, affichant la plus forte croissance d’une année sur l’autre au 4e trimestre 2022. Cette progression est attribuée à la solution ultra-100G avancée de ZTE, qui s’aligne avec les exigences de l’ère de la transformation numérique.

Cette solution permet d’augmenter la capacité du système en accélérant la vitesse de transmission, en utilisant une modulation d’ordre élevé et en élargissant les ressources du spectre. Elle garantit les performances de transmission des services tout en augmentant le débit de transmission et en réduisant la consommation d’énergie du système grâce à l’encapsulation photonique silicium 3D et à l’algorithme Flex Shaping 2.0. Cela permet de répondre aux exigences croissantes en matière de largeur de bande de réseaux.

À ce jour, les produits de réseau optique de ZTE ont été largement déployés dans plus de 600 réseaux 100G/au-delà de 100G à travers plus de 100 pays, couvrant un total de plus de 600.000 km. En 2022, ZTE s’est associé à Turkcell pour déployer le premier réseau optique commercial de l’industrie qui prend en charge le spectre de fréquences ultra-large de 12THz à Bursa, la quatrième plus grande ville de Turquie.

Début 2023, ZTE a aidé China Mobile à réaliser le premier pilote 400G QPSK (Quadrature Phase Shift Keying) au monde, réalisant une transmission à très haute vitesse sur 2.808 km et une distance de transmission extrême de 5.616 km sur des câbles terrestres. Il s’agit d’un nouveau record de transmission 400G QPSK sans régénérateur électrique dans un réseau existant.

En outre, le système de transport 400G ULH (Ultra-Long-Haul) à grande capacité de ZTE a reçu une note élevée lors des examens de l’innovation de Lightwave présentés par Lightwave, un média bien connu dans l’industrie mondiale des réseaux optiques en février 2023. ZTE s’en tient toujours à un travail acharné et à l’innovation technologique. À l’avenir, elle coopérera étroitement avec ses partenaires pour construire une base solide de réseau optique à l’ère numérique. Cela permettra de promouvoir davantage l’évolution des technologies de réseaux optiques de nouvelle génération et d’apporter un soutien puissant au développement de l’économie numérique.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

 


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page