Éco-Business

Renault-Nissan, 50 véhicules 100% électriques

Le leader mondial de la mobilité zéro émission à l’usage, l’alliance Renault-Nissan, annonce officiellement son partenariat avec la COP22 et met à disposition de l’évènement, 50 véhicules électriques pour assurer le transport des délégués accrédités.

Renault-Nissan s’allie officiellement à la Conférence des Nations Unies sur le climat COP 22, qui se tiendra à Marrakech du 7 au 18 novembre 2016. Le leader mondial des véhicules à mobilité eco-friendly, avec zéro émission de CO2 à l’usage, qui a rendu public ce partenariat lors d’une conférence tenue le 5 octobre à Casablanca, mettra ainsi 50 véhicules électriques à disposition des organisateurs pour assurer le transport des délégués accrédités pour l’événement planétaire.

Les Nations Unies, qui annoncent plus de 25.000 participants provenant de 195 pays, utiliseront ainsi, et pour la deuxième fois consécutive, une flotte 100% électrique pour son service de navettes, en complément des transports en commun. Les parties prenantes ambitionnent, avec ce partenariat, d’incarner la responsabilité écologique que le sommet mondial met en avant. La flotte sera composée de la citadine Renault ZOE, de la berline compacte Nissan LEAF et du Nissan e-NV200 en version 7 places. Ces véhicules seront mis à disposition des organisateurs sur les différents sites de la conférence. Le réseau prévu par l’alliance Renault-Nissan prévoit un réseau de plus de 20 bornes de recharge accélérée et standard sur des lieux stratégiques de la COP 22, des bornes capables de recharger les véhicules électriques de 0 à 80% de leur capacité en moins d’une heure. Marc Nassif, directeur général du Groupe Renault Maroc et Alliance COP 22 Leader, a déclaré que «cette technologie associée à un mix électrique de plus en plus décarboné, est la solution de mobilité individuelle pour contribuer à résoudre l’enjeu du réchauffement climatique et améliorer la qualité de l’air des villes».

Pour sa part, Isao Sekiguchi, président de la région Afrique du Nord et Égypte du groupe Nissan, a confirmé que «l’enjeu du changement climatique est l’un des sujets les plus urgents auxquels fait face le monde d’aujourd’hui». Et de poursuivre : «l’alliance Renault-Nissan a non seulement été rapide à reconnaître la contribution que pourrait apporter l’importation de l’industrie automobile à l’effort collectif dans ce sens, mais a également été l’une des premières entreprises à agir pour y faire face». Le constructeur participera également à l’espace Solutions et innovations COP22, une exposition internationale qui se tiendra dans la Zone verte à Marrakech et présentant des solutions pour lutter contre le changement climatique.


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page