Éco-Business

Renault Maroc : 16,5% de part de marché au premier trimestre 2023

Renault Maroc a réussi à s’accaparer 16,5% de part de marché au premier trimestre de l’année en cours, en progression de 0,6 point par rapport à la même période de l’année précédente.

La marque Renault enregistre un volume total de ventes de 6.092 unités vendues à fin mars 2023 et conforte sa deuxième place sur le marché national.

À fin mars, la marque Renault place 2 modèles parmi les véhicules les plus vendus sur le marché marocain, toutes catégories confondues : Express (1er) et Clio (6e).

Express, n° 1 des ventes sur le marché

À fin mars, Express est le véhicule le plus vendu sur le marché national, toutes catégories confondues, avec 3.290 unités vendues. Le best-seller de la marque surperforme avec 72,9 % de part de segment, occupant ainsi la première place sur son segment.

Sur un segment de marché dynamique et extrêmement concurrentiel, Clio est 2e sur son segment avec 20,8 % de part de segment. À fin mars, Clio enregistre 1.437 livraisons.

Sur le segment C Bicorps, Megane conforte sa 1ère place avec 331 unités vendues et 23,7 % de part de segment à fin mars.

Sur le segment B SUV, Captur se place en 1re position sur son segment et enregistre un volume de 267 unités vendues et 22,9 % de part de segment à fin mars.

Renault Maroc, leader des VU et VP au T3-2023

Dotée d’une large gamme bénéficiant d’une multitude de possibilités de transformation, la marque Renault confirme son leadership sur le marché du véhicule utilitaire grâce à ses trois modèles phares : Express Van, Master et Trafic. À fin mars, Renault réalise une belle performance sur le marché du véhicule utilitaire avec 19,5 % de part de marché.

Sur le segment de fourgonnettes, Express Van enregistre une part de segment de 78 % à fin mars 2023 avec 365 unités vendues.

 


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page