Éco-Business

Relation client : AXA Services Maroc fait le bilan

Axa Services Maroc traite plus de 7 millions de dossiers par an, avec près de 6,3 millions d’appels téléphoniques et génère environ 100.000 ventes. L’opérateur affiche aussi ses projets de croissance.

Chaque année, Axa services Maroc traite plus de 7 millions de dossiers, avec près de 6,3 millions d’appels téléphoniques. En effet, le centre d’expertise en relation client au royaume des sociétés Axa France, Axa direct France et Axa partners France, génère plus de 100.000 ventes. Depuis sa création en 2004, Axa Services Maroc poursuit le déploiement d’une stratégie innovante basée sur la satisfaction client et ambitionne d’être une référence en matière de qualité de service aux clients.

C’est ce que confirme Eric Berger, directeur général d’Axa Services Maroc, en assurant que «comme les besoins des clients évoluent, notre entreprise doit continuellement s’adapter». Ainsi, le projet de développement d’Axa services Maroc s’articule autour de trois objectifs stratégiques : «engager nos collaborateurs car ce sont eux qui délivrent au quotidien notre promesse à nos clients, être une entreprise agile et innovante, en laissant la place aux initiatives et en étant toujours plus rapide pour nos clients et aussi renforcer notre efficacité, pour continuer à assurer le développement de nos activités au service de nos clients», détaille le top management de l’opérateur.

Notons, dans ce sens, que l’expertise d’Axa services Maroc couvre les principaux métiers de l’assurance, en l’occurrence la vente de contrats, la gestion des contrats assurance de dommages et de personnes, la gestion des sinistres «auto» et «habitation», le règlement des prestations santé, la mise en jeu des garanties assistance, la prise de rendez-vous pour le compte des agents généraux d’Axa ainsi que la gestion des contrats épargne. Afin d’atteindre ses objectifs de croissance, l’opérateur continue de développer son expertise en termes de recrutement et d’intégration de nouveaux collaborateurs. Ses équipes Ressources humaines et son Campus, dédié à la formation initiale et continue de ses collaborateurs, permettent aujourd’hui de former chaque année près de 800 nouveaux conseillers aux métiers de l’assurance.

Axa services Maroc emploie aujourd’hui 2.900 collaborateurs dont 66% de femmes. Par ailleurs, dans le cadre de sa stratégie de responsabilité sociale, Axa Services Maroc participe aussi au développement économique et social du Maroc à travers plusieurs opérations menées par Axa Atout Cœur. «Nous sommes fiers de l’engagement de nos équipes au service de la société marocaine, à travers des actions soutenues par notre fondation Axa Atout Cœur»,   précise  le directeur général de l’entreprise.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page