Éco-Business

RAM va lancer une liaison Casablanca-Rio en mai

La RAM effectuera trois vols hebdomadaires reliant Casablanca, Rio de Janeiro et São Paulo./DR

La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) va renforcer sa présence au Brésil à partir du mois de mai avec trois vols hebdomadaires reliant Casablanca, Rio de Janeiro et São Paulo, a annoncé le directeur de RAM au Brésil, Mehdi El Yaalaoui.

L’inclusion de Rio de Janeiro dans la desserte Casablanca-São Paulo devrait augmenter de 33% l’offre de billets proposés par RAM, a-t-il indiqué. El Yaalaoui de souligner qu’à partir du mois de septembre, la fréquence aérienne de RAM au Brésil passera à quatre vols hebdomadaires.

Par ailleurs, Royal Air Maroc remplacera en décembre prochain les Boeing 767 utilisés lors des vols reliant le Maroc au Brésil par des Boeing 787, ce qui permettra d’augmenter de 17% le nombre de sièges disponibles.

Le Boeing 787 peut transporter jusqu’à 273 passagers contre 240 pour le Boeing 767, précise-t-on.

De l’avis du directeur de RAM au Brésil, l’inclusion de Rio dans l’itinéraire de la RAM est liée de toute évidence à l’organisation en août prochain des Jeux olympiques dans cette ville. Ce n’est toutefois pas l’unique raison, en ce sens que cette nouvelle destination permettra d’offrir des services à un plus grand nombre de Brésiliens voyageant à l’étranger ainsi qu’aux étrangers visitant le Brésil.

«Près de 75% de nos passagers sont Brésiliens, un pourcentage très élevé par rapport aux itinéraires que nous exploitons en Europe ou en Afrique», s’est félicité El Yaalaoui.

Ces nouvelles mesures permettront à terme de renforcer la présence de RAM, objectif de la relance de ses activités au Brésil menée en 2013, et d’augmenter le nombre de passagers qui devrait atteindre 60.000 en 2016, contre 42.000 en 2015.



Déduction de la TVA sur le gasoil : les étapes à suivre


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page