Éco-Business

«RAM E-sourcing», la plateforme de RAM dédiée aux entreprises

 

Royal Air Maroc vient de lancer une nouvelle plateforme «RAM E-sourcing» pour la passation en ligne de ses marchés (http://ram-esourcing.royalairmaroc.com). Le lancement de ce portail, mis à la disposition de toute entreprise, pour la passation en ligne des marchés de Royal Air Maroc, s’inscrit dans le cadre du processus de bonne gouvernance de la compagnie nationale, à travers la modernisation et la dématérialisation des opérations d’achat.

«Depuis le 30 octobre 2018, les fournisseurs actuels et potentiels de la compagnie peuvent consulter en ligne les appels d’offres de Royal Air Maroc sur ce portail, qui est amené à être l’unique point d’entrée pour soumissionner aux achats de la compagnie, en toute transparence», indique Abdelhamid Addou, président-directeur général de Royal Air Maroc.

Ainsi, toutes les phases du processus d’achat de Royal Air Maroc seront désormais intégrées au sein de cette plateforme, depuis la publication du dossier d’appel d’offres, en passant par la soumission des offres, l’adjudication et enfin la contractualisation.
«Grâce à cette digitalisation, les achats de la compagnie, aussi bien nationaux qu’internationaux, seront accessibles à un panel beaucoup plus élargi de fournisseurs, ce qui permettra une plus grande efficience et efficacité pour nos achats», précise Addou.
Soucieuse d’entretenir des relations durables et fructueuses avec ses fournisseurs, Royal Air Maroc offre, grâce à cette plateforme, un espace d’échange avec ses fournisseurs, au travers duquel ils pourront recueillir plusieurs informations utiles concernant leurs contrats et leurs factures et, par la même occasion, exprimer leurs différentes propositions d’amélioration.

La plateforme «RAM E-soucring» compte déjà 1.500 fournisseurs référencés chez la compagnie. Tous les fournisseurs désireux de soumissionner aux marchés de la compagnie sont invités à s’inscrire sur le portail afin qu’ils puissent être notifiés et consultés lors des appels d’offres relevant de leur domaine d’activité.


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