Éco-Business

Quentin Liu : “Nous misons sur l’innovation”

Quentin Liu

Directeur général Huawei

Huawei a récemment lancé nova 9, le smartphone idéal pour la jeune génération. À cette occasion, le directeur général de Huawei explique les avantages de ce nouveau device et détaille la stratégie de l’opérateur pour le Maroc.

Vous avez récemment lancé le Smartphone Nova9, idéal pour la jeune génération, pourquoi ce lancement ?
Le Huawei nova 9 est destiné à toutes les tranches d’âge, et pas uniquement aux jeunes. Mais l’on peut dire que la jeune génération est passionnée par la mode, étant très sociable et connectée. Les jeunes ont une imagination sans limite et une forte motivation pour créer de nouvelles façons d’exprimer leurs émotions et partager leur propre vision du monde. Dans cette optique, la série Huawei nova a pour objectif d’aider les consommateurs à donner vie à leurs idées créatives sans être bridés par des obstacles. Le Huawei nova 9 hérite de l’esthétique unique et du design sophistiqué de la série Huawei nova, apportant avec elle des performances puissantes et des fonctionnalités qui aident les utilisateurs à capturer et à créer. C’est un compagnon utile pour les jeunes, qui promet de les accompagner dans leur créativité, partage et connectivité.

Quelles sont les caractéristiques phares de ce nouveau Smartphone ?
Le Huawei nova 9 se dote d’un très puissant dispositif photographique. L’appareil photo de 50 MP permet, ainsi, aux utilisateurs de capturer des images et des vidéos tout bonnement incroyables. Les photos et les vidéos seront prêtes à être partagées sur les réseaux sociaux sans effort. Son design est impressionnant et présente un nouveau coloris «Color N°9», qui ajoute une texture unique au châssis. Il arbore, également, un superbe écran incurvé de 6,57 pouces et de 120 Hz, pour un affichage plus immersif. Que ce soit pour jouer ou simplement pour naviguer sur Internet, le HUAWEI nova 9 offre une excellente autonomie grâce à sa batterie haute capacité de 4.300 mAh. En outre, les temps d’arrêt sont réduits au minimum puisque le nouveau smartphone Huawei nova est doté de la fonction SuperCharge Huawei de 66W pour une recharge à grande vitesse.

Pouvez-vous nous dresser un bilan de l’activité de Huawei en 2021 ?
En 2021, Huawei s’est concentré sur une diversification accrue avec des produits nouveaux, certains qui n’ont jamais été commercialisés au Maroc, mais aussi une plus grande proximité avec les consommateurs. On peut dire que, sur le marché marocain, Huawei a réussi sa stratégie de croissance qui allie diversification de son portefeuille produits et renforcement de l’expérience client. Le groupe a continué à enrichir l’offre de son AppGallery, l’une des trois plateformes d’applications les plus utilisées au monde, en 2021, plus de 432 milliards d’applications ont été téléchargées par AppGallery dans le monde, avec une augmentation de 12% par rapport à l’année précédente. Sans oublier les Super Device, que nous avons lancés avec des produits à la pointe de la technologie, et que nous avons commercialisés localement au vue de l’appétence qu’on les Marocains pour la toute nouvelle technologie.

Quel est le profil type de l’utilisateur marocain de Huawei ?
Les consommateurs marocains sont de plus en plus connectés et les usages de la technologie se répandent chaque jour davantage. De ce fait, on ne peut pas dire qu’il existe un seul profil type de l’utilisateur marocain de Huawei, mais plutôt plusieurs. D’une manière générale, les consommateurs au Maroc ont une appétence particulière pour les nouvelles technologies. Ils sont au courant des dernières tendances et solutions. Pour Huawei, c’est formidable de pouvoir créer des liens avec une communauté aussi à l’aise sur les sujets technologiques et nous mettons au cœur de notre stratégie, le souci de répondre aux besoins de tous nos consommateurs, en continuant à élargir notre offre de produits et services.

Envisagez-vous de nouveaux lancements pour cette année ?
Comme d’habitude, nous allons continuer à lancer des produits et services toujours plus performants et aux meilleurs prix. Nous allons aussi poursuivre le développement de l’AppGallery pour proposer encore plus d’applications et de services.

Quels sont les contours de votre stratégie pour l’année 2022 ?
Pour l’année 2022, Huawei poursuivra son engagement à développer des produits et des services innovants qui ont un impact positif sur la vie des gens. C’est la promesse que nous avons faite à nos utilisateurs, et nous continuerons à déployer la même volonté et la même énergie pour innover et proposer au marché des produits et services de pointe. Nous nous engageons au Maroc et continuerons à fournir aux utilisateurs les derniers produits et technologies au cours de l’année 2022. Et comme annoncé précédemment, le groupe va maintenir sa stratégie d’ouverture de nouveaux magasins phares Huawei. Cela nous permettra d’être plus proches des clients marocains, en leur offrant une expérience immersive et complète.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO



Coupe du monde 2030 : une bataille de “trois” du Maroc


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page