Propos islamophobes après la commercialisation du « hijab running »

La décision intervient après la polémique suscitée par plusieurs internautes, ainsi que des personnalités, élus et membres du gouvernement, contre la commercialisation du produit en France.
Notre service client a reçu plus de 500 appels et mails depuis ce matin. Nos équipes dans nos magasins ont été insultées et menacées, parfois physiquement.
Pour vous donner une idée, voici le type de messages qu’on reçoit : pic.twitter.com/4ZjkRlgm2U— Decathlon (@Decathlon) 26 février 2019
« La société française, c’est une société qui dans sa tradition refuse qu’on couvre le visage et le corps humain à l’excès », a réagi le président du Modem, François Bayrou, sur BFMTV, ajoutant que « l’image de la femme en France, c’est une image de liberté ».
#Décathlon : À FOND L’ISLAMISME ! ? MLP pic.twitter.com/jeyYgSMbN2
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 26 février 2019
Le sport libère, le voile asservit ! #Décathlon doit retirer son « #hijab de running ! »
J’appelle au boycott. J’ai 2 filles et je n’ai pas envie qu’elles vivent dans un pays qui régresse comme en Arabie Saoudite.»
Signez la pétition #NonAuHijab
? https://t.co/f8b4l8ek8q pic.twitter.com/9zL5xT2bUa— N. Dupont-Aignan (@dupontaignan) 26 février 2019
« Pire même, il popularise un marqueur islamiste en le faisant passer pour une demande des musulmans, réalisant ainsi l’amalgame entre les musulmanes et des pratiquantes rigoristes ou radicalisées », ajoute-t-elle.
Ces propos, et plusieurs autres, ont été critiqués par plusieurs médias et internautes, spécialement sur Twitter.
Grâce à la polémique de #Decathlon, j’ai appris que le voile islamique est plus dangereux qu’une balle #Hijabdecathlon pic.twitter.com/JWOAFx7IQV
— Paul Barimo ?☠️ (@paulbarmau) 27 février 2019