Éco-Business

Promotion des énergies renouvelables : la presse sénégalaise en formation au Maroc 

À l’instar du Maroc, les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique suscitent de l’engouement au Sénégal. Dans un tel contexte, autant mettre à contribution la presse dans la promotion de ce secteur prometteur. C’est ainsi que des journalistes sénégalais sont en formation au Maroc dans le domaine de la promotion des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique.

Cette initiative intervient dans le cadre de la convention tripartite entre l’Agence marocaine pour l’efficacité énergétique (AMEE), la Junta de Andalucía et l’Agence nationale pour les énergies renouvelables (ANER)  du Sénégal.

Des présentations ont été effectuées au profit des membres des différents organes de presse sur plusieurs thèmes tels que la transition énergétique ; le contexte de l’efficacité énergétique dans le bâtiment (volet passif et actif) ; les principes thermiques du bâtiment ; la conception des bâtiments énergétiquement performants ; la conception bioclimatique et optimisation ; ou encore la technique des murs en pierres confinés MPC (concept, structure, utilité, avantages), le tout couronné d’une visite pédagogique des bâtiments MPC.

Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page