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Prépayé. Orange met le turbo

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Après le paiement à la seconde, l’opérateur de téléphonie Orange propose de nouvelles offres sur le marché du prépayé. C’est donc le premier opérateur à lancer sur le marché national la recharge *5 à partir de 5 DH, valable pendant toute une semaine.

«C’est une offre qui permet d’appeler le national et l’international tout en se connectant à Internet  pendant une semaine. Cette flexibilité est d’ailleurs très attendue par nos clients», explique Naoufal Trombati, directeur marketing digital et expérience client chez Orange Maroc.


Par ailleurs, l’opérateur rend sa promotion de recharges permanente. Les clients pourront ainsi profiter d’un solde de recharge multiplié par 10 en permanence tout en gardant la validité de trois mois.

De plus, conscient des nouveaux usages des Marocains, Orange inclut le bonus Internet à cette offre, qui sera lui aussi multiplié par 10 en permanence.

Postpayé vs prépayé
À travers ces nouvelles offres, l’opérateur veut chouchouter sa clientèle Prépayé car, sur le marché national, 90% des clients utilisent encore de la recharge. «De plus, cela fait plus de trois ans qu’aucune offre n’a été lancée pour ce segment», précise Naoufal Trombati. L’opérateur télécoms ambitionne également d’augmenter ses parts de marché sur le segment du prépayé, qui s’élèvent aujourd’hui à 33%. Le portefeuille d’Orange Maroc est ainsi réparti entre un nombre de 1,3 million de clients postpayé et 15 millions de clients prépayé.

Toutefois, en termes de revenus, la part n’est pas la même, puisque les clients prépayé ont un faible ARPU (revenu moyen par client). La part des revenus est donc inversée: le management  explique que 30% de ces derniers proviennent du post-payé, tandis que 70% relèvent du prépayé. Ceci dit, selon les responsables d’Orange Maroc, le postpayé réalise une forte croissance sur le marché marocain. «Orange a été le premier opérateur à lancer le forfait 49 DH sur le marché, il y a en effet un fort engouement pour ce segment également, qui affiche une croissance de plus de 20 %. Chez Orange Maroc, le postpayé connaît une croissance plus forte que celle du marché», souligne le directeur marketing digital d’Orange Maroc. 

En effet, ce segment représente un levier stratégique très important pour l’opérateur qui entend grignoter encore plus de parts de marché dans le secteur des télécoms.

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