Éco-Business

Perspectives pleines de couleurs pour Colorado

L’entreprise a inauguré son 3e showroom sur Casablanca. Celui d’Oujda est prévu pour février ou mars 2017. D’autres sites devraient suivre.

L’expansion est en marche chez Colorado. Le management de l’entreprise a en effet inauguré, le 24 novembre, le 8e showroom  de l’enseigne sur le plan national et troisième à Casablanca, en ligne avec l’annonce faite au moment de présentation des résultats annuels en avril dernier. Détenu en propre, ce showroom, en plus du prix du terrain et local, a engendré des charges pour les travaux d’aménagement dépassant le  million de DH. Pour Abed Chagar, directeur général de Colorado, «compte tenu de la taille de la ville de Casablanca, y avoir trois showrooms est un choix largement justifié».

D’ailleurs, ce site se trouve être positionné au carrefour de Yaacoub El Mansour, quartier reputé par le commerce de matériaux de construction et de revêtement, et du boulevard Sidi Abderrahmane en face de l’ancienne cité de l’air, qui devra accueillir de nouveaux immeubles notamment ceux de Casablanca Finance City. Par ailleurs, la société qui dispose déjà de deux showroom à Casablanca, ainsi que d’un showroom dans chacune des villes de Meknès, Marrakech, Beni Mellal, Tanger et Kénitra, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Le neuvième showroom sera ouvert à Oujda en février-mars 2017 après quoi, l’entreprise ambitionne d’ouvrir au moins un showroom par an. Dans le viseur du management, les villes d’El Jadida, Agadir ou encore Rabat. Ces showrooms permettent à la société de se différencier par rapport à la concurrence. Espace dédié au conseil et à la sensibilisation des clients, aucune vente n’y est effectuée. Le client peut y découvrir les nouveautés de la société, se faire conseiller sur les modalités d’application des différentes peintures ou encore sur les peintres formés par Colorado ainsi que sur les points de vente sérieux.

Il s’agit aussi d’un espace de formation pour les peintres ou aussi d’accompagnement de grands projets, type villa ou immeuble, dès l’applicateur et le sourcing jusqu’au suivi et l’assistance sur le chantier. D’ailleurs, pour bien encrer ces espaces dans les esprits, la société a adopté une nouvelle charte qui permet de retrouver le même visuel, le même concept dans l’ensemble de ses showrooms. Ce 8e showroom est déjà en ligne avec cette charte et la société entend adapter ses autres espaces au fur et à mesure y compris à l’international. En effet, la société dispose d’un showroom à Tunis (Tunisie), un autre à Alger (Algérie) et un troisième à Dakar (Sénégal).


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