Éco-Business

Pêche artisanale : MIFA Group voit grand

À l’occasion du Salon Halieutis, MIFA Group annonce le lancement du «Pack Flouka Mabrouka» et de son activité VMS.

MIFA Group, première société à lancer la motorisation des barques artisanales dans les années 1970, sort le grand jeu. À l’occasion du Salon Halieutis, MIFA Group, qui fête son 70e anniversaire, annonce le lancement du «Pack Flouka Mabrouka». Il s’agit d’une barque en fibre de verre qui garantit une robustesse de construction et une conception ergonomique. Un kit d’accessoires de sécurité, d’armement et de matériel électronique à la pointe de la performance est également proposé par MIFA Group qui a opéré une profonde transformation organisationnelle pour devenir aujourd’hui une holding de gestion de participations opérant dans trois secteurs d’activité, à savoir le commerce, l’équipement et les services. Avec sa barque homologuée par le ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime et la représentation exclusive de plusieurs grandes marques dans le domaine de l’armement à la pêche professionnelle (filets, fils, cordages, flotteurs et accessoires…), MIFA Équipement jouit d’une solide réputation et d’une importante assise dans le secteur de la pêche professionnelle au Maroc.

Toujours à l’occasion du Salon Halieutis, MIFA Group lance, à travers sa filiale EDC Maghreb, son activité VMS, activité permettant la géolocalisation des bateaux de la flotte côtière et hauturière conformément aux directives du ministère de tutelle. Il est à noter que MIFA Group détient plusieurs licences d’opérateur télécom délivrées par l’ANRT (Agence nationale de réglementation des télécommunications) pour exploiter des services satellites de voix, données et messageries.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page