Paiement mobile: Orange lance Orange Mobile au Maroc
Orange fait du Maroc le 18ème pays où l’opérateur active sa solution de paiement mobile Orange Money.
L’expertise régionale, couplée à une obtention précoce de l’agrément de Bank Al-Maghrib pour créer son établissement de paiement autonome baptisé Orange Money Maroc, offre d’excellentes opportunités de développement à Orange Maroc et à tous les Marocains, commente l’opérateur télécom dans un communiqué.
Présentée ce mardi à Casablanca, Orange Money permettra à chaque détenteur d’un téléphone portable, quel que soit son opérateur télécom, de disposer d’un porte-monnaie mobile adossé à son numéro de téléphone, est-il expliqué.
Le client peut alimenter dès à présent transférer ou retirer l’argent de son porte-monnaie Orange Money dans les points de vente agréés par Orange Money Maroc, ajoute la même source.
Parmi les principaux avantages de cette solution, Orange Maroc met en avant la gratuité et la disponibilité à tous, clients et non clients d’Orange. Il suffit de télécharger l’application mobile, est-il souligné. Par ailleurs, les détenteurs de numéros Orange pourront composer le #144# pour accéder à la solution.
« Pour un compte de paiement de niveau 1, plafonné à 200DH, le client peut activer son compte Orange Money en toute autonomie, sans aucun document à produire. Au-delà, il devra se rendre dans une boutique Orange, muni d’une pièce d’identité.
Les opérations possibles
La solution permet d’utiliser le téléphone comme moyen de paiement et de transfert d’argent. Elle permet aussi l’achat de recharges téléphoniques, en plus du paiement de factures, directement depuis le téléphone, explique le management d’Orange Maroc.