Éco-Business

Oulmès: Un pétillant premier semestre 2016

Le leader du marché de l’eau embouteillée boucle la première partie de l’année avec une amélioration de 12% du chiffre d’affaires à 778 MDH./DR

 
Les réalisations commerciales de la société Les Eaux minérales d’Oulmès, toutes marques confondues, affichent au 1er semestre une bonne orientation avec une progression de 14% des ventes en cols, 9% des ventes en litres et 12% en valeur, relèvent les analystes de BMCE Capital Bourse.

À l’occasion de la publication des résultats biannuels de la filiale d’Holmarcom Group, cotée à la Bourse de Casablanca, les analystes financiers mettent en avant des revenus consolidés en hausse de 14% en pro forma à 794 MDH, pour un résultat net part du groupe (RNPG) en bonification de 37% en pro forma à 78 MDH.

Cette évolution permet de dégager une marge nette de 9,8%, contre 8,2% en pro forma au 30/06/2015, ajoute la même source. Et de noter que le résultat d’exploitation se hisse de 28% en pro forma à 131 MDH, pour une marge opérationnelle de 16,5%, contre 14,8% en pro forma à fin juin 2015.

Au volet des comptes sociaux, le leader du marché de l’eau embouteillée au Maroc boucle la première partie de l’année sur une note positive avec une amélioration de 12% du chiffre d’affaires à 778 MDH, de 19% de la valeur ajoutée à 352 MDH, de 25% de l’EBIT à 121 MDH et de 37% de la capacité bénéficiaire à 74 MDH.

Par ailleurs, le semestre écoulé a été marqué par une appréciation de 31% à 18 MDH du chiffre d’affaires de la filiale béninoise E.T.E qui a entrepris sa transformation grâce au lancement de divers projets stratégiques et structurants tant industriels que commerciaux et marketing.
Il a aussi connu la mise en œuvre de la première phase d’investissement dans le cadre du partenariat avec Suntory Food And Beverages -SBF, devant s’achever à fin 2016.

En termes de perspectives, Oulmès devrait poursuivre l’exécution du plan stratégique «Massar Attafaouk» tout en portant une attention particulière à l’optimisation des coûts de production et à la génération du cash.


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