Éco-Business

Orchestra en mode XXL à Tanger

L’enseigne inaugure à Tanger son plus grand mégastore d’Afrique et de la région MENA. Orchestra compte accélérer son développement au Maroc, à travers la réalisation de 25 à 30 nouveaux magasins, dont 5 mégastores à Casablanca, Rabat, Agadir et à Fès, avec un investissement de 120 MDH à l’horizon 2022.

Les géants du secteur de l’automobile ne sont pas les seuls à «craquer» pour Tanger. La preuve en a été apportée cette semaine par le groupe Orchestra qui y a inauguré cette semaine ‘ mercredi 22 mars), son plus grand mégastore d’Afrique et de la région Moyen Orient et Afrique du Nord. Le mégastore de Tanger, qui occupe une superficie de 3.000 m2, proposera, à travers 12 univers, dont le textile, les chaussures, la maternité, les repas, la sécurité, l’hygiène et l’alimentation, des collections enfantines de la marque, maternité et puériculture pré-maman, ainsi que toutes les marques incontournables de puériculture, outre un espace jeux aménagé pour les enfants.

Pour le spécialiste français de la mode enfant, maternité et puériculture, le choix de la ville blanche est notamment motivé par son positionnement géographique et son infrastructure logistique, dont le complexe portuaire Tanger Med. Une décision qui renforce d’ailleurs davantage le poids du Maroc parmi les autres marchés de la marque. Le président fondateur du groupe Orchestra, Pierre Mestre, l’a bien souligné lors d’un point de presse en marge de la cérémonie d’inauguraion: Sur le volet de production de la marque, le Maroc occupe la 4e position au niveau mondial juste derrière la Chine, l’Inde et le Bangladesh, et la 6ème place en termes de chiffre d’affaires, devant l’Arabie Saoudite, la Turquie et la Russie.

Pour sa part, le président d’Orchestra Maroc, Marco Azran, a affirmé que ce projet a nécessité un investissement d’environ 35 millions de dirhams et créé 50 emplois directs et 30 emplois indirects, notant qu’Orchestra va accélérer son développement au Maroc, à travers la réalisation de 25 à 30 nouveaux magasins, dont 5 mégastores à Casablanca, Rabat, Agadir et à Fès, avec un investissement de 120 MDH à l’horizon 2022, et environ 400 emplois directs créés. Pour rappel la marque est implantée au Maroc depuis 2004 à Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir et Fès. Depuis 2013, Orchestra opère dans le cadre d’une joint-venture.

Aujourd’hui la marque Orchestra compte 11 points de vente au Maroc, dont 7 magasins mode enfant, 3 magasins mixtes à Casablanca, Rabat et Marrakech et 1 mégastore à Tanger, et offre 150 emplois directs. Outre l’activité de distribution, Orchestra Maroc comporte une plateforme de fabrication pour l’export à Casablanca, dont la production atteint 1 million de pièces par an avec 1.000 emplois indirects.  



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