Éco-Business

Orange Maroc lance sa Smart recharge

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

La nouvelle carte permet d’effectuer une recharge rapide sans divulguer son numéro. La technologie est disponible dans 30 villes du Maroc.


Après le lancement du QR Code qui donne la possibilité de récupérer facilement le code à 16 chiffres de sa carte de recharge, Orange Maroc vient de lancer sa Smart recharge qui permet d’effectuer une recharge rapide en un geste. «Avec cette nouvelle technologie, nos clients n’ont plus besoin de communiquer leur numéro pour recharger et donc plus de risque de voir le montant de sa recharge affecté, par erreur, à une autre ligne», explique Jérôme Ferrari Fromager, directeur marketing grand public.

Concrètement la Smart recharge prend la forme d’une carte ou d’un autocollant, sur laquelle ou lequel l’utilisateur fait graver son numéro, laquelle peut être rechargée par simple contact. Une opération réalisable dans les points de ventes en propre et auprès de revendeurs équipés. «La nouvelle technologie est disponible dans 30 villes à travers le Maroc», annonce Mehdi Chtioui, directeur commercial de l’entreprise qui souligne par ailleurs que la Smart recharge est applicable à tous les types de recharges de l’opérateur et peut être associée à tous les numéros Orange, y compris celles utilisées pour la Dar box ou les modems 3G/4G. Une innovation qui répond, poursuit Fromager, à une stratégie de «rupture digitale». «Notre ambition est de faciliter les opérations effectuées au quotidien par la digitalisation de l’ensemble des services», insiste-t-il. Cette stratégie, il convient de le souligner, se traduit par un engagement de l’opérateur sur les réseaux sociaux avec plus de 2,5 millions de fans sur Facebook et 550.000 followers sur Twitter.

Dans ce sillage Orange Maroc a mis en place une application permettant au client de gérer son compte au quotidien. Application qui a enregistré 750.000 téléchargements et 237.000 utilisateurs actifs mensuels. Pour rappel, Orange Maroc compte 14 millions de clients mobile et se positionne comme le 1er opérateur à lancer la 4G au Maroc.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page