Éco-Business

ONOMO se renforce au Maroc

Le groupe hôtelier africain ONOMO a pris une participation majoritaire dans le groupe marocain Cantor Hôtels, spécialisé dans le segment affaires. Cette opération permettra à ONOMO d’intégrer six hôtels à son portefeuille.

Le groupe hôtelier africain ONOMO vient de réaliser une nouvelle opération stratégique. En effet, l’enseigne 3* à destination du segment affaires, vient d’opérer une prise de participation majoritaire dans le capital du groupe hôtelier marocain, Cantor Hôtels, positionné sur l’hôtellerie d’affaires milieu de gamme, fondé en 2010. Cette opération permet à ONOMO d’intégrer six hôtels à son portefeuille : deux hôtels ouverts et quatre hôtels en cours de construction, totalisant 740 chambres, ses établissements sont implantés dans les trois principales villes du pays, à savoir Casablanca, Rabat et Tanger, et tous ces hôtels seront gérés sous l’enseigne ONOMO Hotels. «Cet accord stratégique annonce une étroite collaboration entre le groupe ONOMO Hôtels et le fondateur historique du Groupe Cantor, qui continuera à accompagner le développement du groupe au Maroc pour créer une référence originale, locale et contemporaine dans l’hôtellerie milieu-de-gamme», souligne Julien Ruggieri, président du Groupe ONOMO Hôtels.

Cette prise de participation permettra au Groupe ONOMO Hôtels «d’accélérer ses impanations en Afrique. Le groupe a opté pour Casablanca pour en faire le hub de ses opérations au sein du continent». Sur ce point, il faut signaler que le groupe, qui totalisera une vingtaine d’hôtels d’ici 2020, affiche l’ambition de «devenir la première plateforme hôtelière panafricaine du segment 3 étoiles». Pour rappel, ONOMO Hôtels est un groupe hôtelier africain d’établissements 3 étoiles. Il est présent dans 9 pays avec 12 hôtels (Dakar, Abidjan, Libreville, Bamako, Lomé, Cape Town, Sandton, Conakry, Kigali, Durban et plus récemment deux hôtels à Rabat) dédiés à une clientèle affaires.

Au Maroc, ONOMO Hotels est un groupe hôtelier africain d’établissements 3* à destination du segment affaires, basé à Casablanca. Il bénéficie de l’accompagnement de proximité de Casablanca Finance City Authority et des avantages du statut CFC. Au 1er semestre 2018 le groupe a intégré dans son portfolio, 5 nouveaux hôtels portant ainsi sa capacité à 1.600 chambres. 


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