Éco-Business

Monétique : Medtech se renforce dans le capital de S2M

Le groupe Medtech monte dans le capital de S2M, après la cession d’actions en direct de son actionnaire de référence, Millenum Ventures. Medtech détient, désormais, 52,65% du capital de l’opérateur monétique national.

Il y a eu du mouvement dans le capital de S2M, à la fin de l’année 2021, En effet, Millenum Ventures, la société de gestion de capital-risque n’est plus directement présente dans le capital de l’opérateur monétique national. Une note, publiée par l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) annonce que Millénium Ventures a déclaré avoir cédé, le 24 décembre 2021, 29.890 actions S2M sur le marché central, au cours unitaire de 205 DH, franchissant ainsi directement à la baisse le seuil de participation de 5% dans le capital de l’éditeur et intégrateur de solutions monétiques. Ce n’est pas tout, puisque l’entreprise a déclaré avoir cédé, de nouveau, 30.446 actions S2M, à la date du 28 décembre 2021.

De ce fait et suite à ces cessions, Millennium Ventures ne détient directement plus aucune action S2M. Ceci étant, le capital risqueur détient, indirectement, 427.563 actions S2M, représentant 52,65% du capital de ladite société, à travers sa filiale Medtech SA, avec laquelle elle déclare agir de concert. À noter qu’avec les 30.446 actions S2M acquis sur le marché central, au cours unitaire de 205 DH, Medtech SA a franchi, directement à la hausse, le seuil de participation de 50% dans le capital de ladite société et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Ainsi, au cours des douze mois qui suivent le franchissement du seuil précité, Medtech envisage de poursuivre ses achats sur la valeur S2M. Pour rappel, cette société compte parmi les leaders nationaux en conseil, ingénierie et services dans les technologies de l’information.

Dans une note antérieure portant sur le renforcement de la présence de Medtech dans le capital de S2M, le groupe affiche ses ambitions de réaliser un certain nombre d’objectifs stratégiques, notamment le renforcement de son positionnement dans le secteur innovant des solutions de paiement et de la Fintech, et de ses capacités en termes d’investissements en Innovation et recherche&développement, mais aussi l’accélération de l’exposition internationale de Medtech, en particulier en Afrique et au Moyen-Orient. Côté réalisations financières, il est à noter que le chiffre d’affaires consolidé de S2M, à fin septembre 2021, s’est élevé à 176,3 MDH contre 164,2 MDH en T3 2020, affichant une hausse de 7,4%. Cette évolution est portée par la bonne performance de l’ensemble des sociétés du groupe. Pour rappel, S2M implémente des solutions digitales génératrices de croissance auprès des institutions financières, opérateurs de téléphonie mobile et de transfert d’argent, gouvernements, assurances, universités et entreprises. Elle intervient en Afrique, Asie, Moyen Orient, Océanie et en Europe.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page