Éco-Business

Mobile Money : inwi money lance la réception du transfert international

inwi money, filiale de Mobile Money de inwi, vient d’étoffer son offre en lançant le service de réception du transfert international pour ses clients « inwi money », en partenariat avec WorldRemit et MFS Africa.

«Le lancement de ce nouveau service est une matérialisation concrète de nos efforts à la diversification des moyens de paiements au Maroc, à l’accélération de l’inclusion financière du plus grand nombre et à la dématérialisation des transactions en cash. Désormais, les clients inwi money peuvent recevoir de l’argent de leur proches de l’étranger rapidement et en toute sécurité.», explique Nicolas Lévi, CEO de inwi money.

Concrètement, dès que le transfert est initié par l’émetteur de l’étranger via la plateforme WorldRemit, le bénéficiaire client inwi money est notifié, par SMS, de la réception du transfert sur son compte inwi money dont le solde est crédité en quelques minutes par le montant du transfert.

Ce nouveau service est le fruit d’un partenariat stratégique entre inwi money, WorldRemit, leader des services de transfert d’argent en ligne, et MFS Africa, leader fintech panafricain qui opère le plus grand hub de paiements électroniques en Afrique.

«Notre partenariat avec inwi money et MFS Africa est une grande opportunité pour élargir la portée de nos services afin de contribuer à l’inclusion financière en Afrique du Nord. En offrant un nouveau moyen de recevoir de l’argent sur son wallet inwi money, WorldRemit assure un service de transfert d’argent accessible, rapide et sécurisé. A travers ce partenariat, nous sommes capables de faciliter l’accès aux transferts pour les marocains depuis plus de 50 pays couverts par WorldRemit » déclare Awa Gueye, Directeur Régional des marchés francophones pour l’Afrique de l’Ouest, Afrique Centrale et Maroc chez WorldRemit.

De son côté, Dare Okoudjou, CEO de MFS Africa, explique : «Via notre partenariat avec inwi money, MFS Africa étend enfin son réseau au Maroc. Le Maroc joue un rôle clé de « connecteur » en Afrique, de par son positionnement géographique, son rayonnement économique et culturel et sa volonté affichée de participer au développement du continent. Il accueille depuis plusieurs années un nombre sans cesse croissant d’étudiants et de travailleurs d’autres pays Africains pour qui le transfert d’argent est essentiel au quotidien. Le partenariat que nous lançons aujourd’hui avec inwi money va simplifier la vie de cette communauté ainsi que celle de millions de Marocains qui souhaitent recevoir des transferts d’argent des MRE. Aujourd’hui marque une étape importante dans notre mission de faire tomber les frontières quand il s’agit des paiements numériques.» 

Avec ce nouveau service, inwi money élargit davantage son offre variée de services à forte valeur ajoutée et affiche déjà de belles réalisations. Quelques mois après son lancement, inwi money compte plus de 500.000 clients sur l’ensemble des régions du Maroc.

A propos de inwi money :

« Inwi money » est la solution de paiement mobile de l’opérateur inwi. La mission de inwi money est de participer, de façon significative, à l’inclusion financière au Maroc, en dynamisant les usages transactionnels au travers d’une palette de services accessibles au plus grand nombre. inwi money dispose d’une offre variée et de services à forte valeur ajoutée et compte déjà plus de 500.000 clients.

Pour plus d’information : www.inwimoney.ma

 A propos de WorldRemit

WorldRemit est le leader international des paiements. Nous avons révolutionné l’industrie, qui était dominé auparavant par des acteurs de marché en offline, en rendant les transferts d’argent online – en les rendant plus sécurisés, plus rapides et moins coûteux. Nous envoyons actuellement des transferts d’argent de 50 pays vers 100 destinations par le biais de près de 6500 corridors et nous employons plus de 1.100 personnes à travers le monde entier.

Côté envoi, WorldRemit est 100% numérique, ce qui accroit la practicité et améliore la sécurité. Pour ceux qui reçoivent de l’argent, l’entreprise offre un large éventail d’options, comme le dépôt bancaire, la collecte d’espèces, le airtime top up et le mobile money.

Soutenu par Accel, TCV et Leapfrog, WorldRemit a son siège social basé à Londres, au Royaume-Uni, avec une présence mondiale aux États-Unis, Canada, Afrique du Sud, Japon, Singapore, Philippines, Australie et Nouvelle-Zélande.

Pour plus d’information : www.worldremit.com

 A propos de MFS Africa

MFS Africa est une fintech panafricaine de premier plan, qui exploite le plus grand hub de paiements numériques du continent. Connecté à plus de 180 millions de portefeuilles mobiles en Afrique subsaharienne, MFS Africa offre à ses partenaires une portée inégalée sur l’ensemble du continent. Nous permettons aux commerçants, aux banques, aux opérateurs de téléphonie mobile et aux sociétés de transfert d’argent de profiter de l’ubiquité des portefeuilles mobiles comme un canal de transaction sûr, pratique et rentable. MFS Africa travaille en étroite collaboration avec les acteurs de son écosystème pour offrir des services financiers mobiles simples et sécurisés aux clients non bancarisés et sous-bancarisés. Pour des millions de clients en Afrique et au-delà, nous réduisons l’impact des frontières.

Pour plus d’information : www.mfsafrica.com


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

FLO Retail & Shoes : ouverture d’une succursale au Morocco Mall



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page