Éco-Business

ManpowerGroup célèbre le 25e anniversaire de sa présence au Maroc (VIDEO)

ManpowerGroup, leader mondial de services en ressources humaines, célèbre cette année le 25e anniversaire de sa présence au Maroc.

Installé depuis 1997 à Casablanca, le groupe compte aujourd’hui plus de 13000 collaborateurs et une présence au niveau de 11 sites. Il est implanté dans les principales régions et villes du Royaume notamment à Tanger, Marrakech, Rabat, Agadir, El Jadida et Laâyoune, et développe son maillage territorial au service du chantier de la régionalisation avancée et du développement économique du pays, tout en renforçant sa proximité des entreprises.

À cette occasion, M. Alain Roumilhac, Président de ManpowerGroup France et Maroc, a fait le déplacement à Casablanca pour rencontrer les clients et partenaires du groupe. L’occasion de faire également le point sur l’évolution du marché de l’emploi, l’importance du marché marocain et ses perspectives d’évolution, ainsi que sur l’offre innovante de Manpower au Maroc et la montée en puissance de ses services à valeur ajoutée «Talent Solutions».

« Nous sommes fiers aujourd’hui de célébrer ensemble le 25e anniversaire de notre présence au Maroc, a déclaré M. Alain Roumilhac. Le Royaume constitue un marché important pour ManpowerGroup et présente des perspectives d’avenir indéniables.

Par son positionnement stratégique, son développement socio-économique, la richesse de son capital humain et son agilité, le Maroc figure parmi les pays émergents les plus intéressants en termes d’investissement et de climat des affaires ».

Et d’ajouter : « Nous ambitionnons de poursuivre notre engagement envers les entreprises et l’économie marocaines en offrant nos meilleures solutions et en maintenant notre programme d’investissement. Le meilleur est à venir ».

Le Maroc, un marché stratégique pour ManpowerGroup

Le Maroc figure parmi les marchés stratégiques de ManpowerGroup qui, à travers sa filiale ManpowerGroup Maroc, a déployé les implantations et moyens humains au plus près des bassins d’emploi et de compétence et des zones d’activité stratégiques. L’entreprise continue à innover en termes de services pour accompagner ce marché à fort potentiel en plein essor économique. Grâce à ses solutions novatrices et personnalisées, Manpower Maroc contribue à la modernisation du secteur des ressources humaines en apportant le savoir-faire et le conseil d’un expert mondial des Ressources Humaines, ancré localement.

« Ensemble, depuis 25 ans sur les métiers de la flexibilité, de l’intérim et de la gestion de contrat, nous faisons travailler quotidiennement 12.000 personnes, déclarées et ayant accès à une mutuelle, un compte bancaire et la possibilité d’avoir des prêts sous forme d’avance de salaires. Il s’agit d’efforts collectifs que nous avons consentis avec nos partenaires et nous en sommes fiers.

Et maintenant, nous allons en 2023 poursuivre notre mission, répondant aux mutations du secteur du l’emploi, et aux nouveaux besoins de nos clients, a souligné pour sa part M. Thierry Klopp, Directeur Général de ManpowerGroup Maroc. Nous allons notamment continuer à œuvrer pour la formalisation de l’économie informelle notamment au travers de la gestion de contrat et de la flexibilité en accord avec les règles de compliance qui sont au cœur de la raison d’être de Manpower. A ce point de vue nous sommes en préparation de certification RSE délivrée par la CGEM », a-t-il par ailleurs révélé.

Innovation, proximité et engagement

Comme à l’international, l’offre de valeur de ManpowerGroup pour le Maroc se structure autour de deux axes : Manpower qui apporte des solutions efficaces dans le travail temporaire, le recrutement, l’évaluation des compétences, et Talent Solutions, la marque mondiale de ManpowerGroup, spécialisée dans la gestion des besoins complexes des Talents.

C’est sous cette marque que les activités de solutions RH à valeur ajoutée se structurent avec l’ambition d’être la référence en matière de conseil pour la transformation des organisations, d’accompagnement des mobilités, d’externalisation des recrutements et de gestion externalisée des ressources humaines.
Créateur de solutions dans un environnement RH en mutation, ManpowerGroup Maroc continuera à s’imposer comme le partenaire stratégique sur un marché de l’emploi qui se complexifie et nécessite toujours plus d’agilité, d’externalisation et d’optimisation des compétences et des talents.

Baisse des prix du carburant : 1 milliard de DH de perte pour les distributeurs



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page