Éco-Business

L’UEMF-Alten : un hackaton sur l’intelligence artificielle à Fès

L’Université Euromed de Fès et son partenaire Alten organisent, du 8 au 10 décembre, un hackaton sur l’intelligence artificielle appliquée à l’éco-mobilité. Plus de 55 porteurs de projet sont en lice pour décrocher leur place en finale. Les projets techniquement solides et économiquement viables seront incubés dans les nouvelles plateformes de l’Université.

Dans le cadre du renforcement de sa relation avec le monde universitaire et dans le but d’encourager les jeunes talents, Alten Maroc, filiale du groupe éponyme, co-organise du 8 au 10 décembre, avec l’Université Euromed de Fès, la 5e édition de l’Alten Morocco Software Awards (AMSA 5).


Sur le thème de «L’intelligence artificielle appliquée à l’éco-mobilité», cette édition qui aura lieu à l’éco-campus de l’UEMF connaîtra la participation d’environ 55 porteurs de projet, en lice pour décrocher leur place lors de la finale prévue le 10 décembre. Parmi eux, 11 étudiants-ingénieurs de l’Université Euromed de Fès participent avec des projets innovants visant à étudier et mettre en place des solutions de mobilité durable, en lien avec les innovations technologiques.

Dans une ambiance empreinte d’un esprit d’émulation, les participants sont accueillis et encadrés par des mentors spécialistes de la thématique, afin de proposer des business model originaux. Des ateliers riches en informations et en apprentissages seront animés par des professeurs de l’Université Euromed de Fès, dans les domaines du business et management comme dans l’intelligence artificielle pour répondre à des problématiques majeures en relation avec l’économie circulaire appliquée à la mobilité, les solutions innovantes à impact sociétal immédiat et les technologies novatrices dans les domaines du digital et de la robotique. «Plus qu’une simple opportunité pour le développement de projets dans les domaines de l’innovation et de l’intelligence artificielle, ce Hackaton est une occasion inédite, d’un intérêt pédagogique, permettant aux étudiants de présenter leurs idées devant un panel d’experts de haut niveau. L’esprit de l’AMSA étant la promotion des jeunes talents, les participants en ressortent forts d’une expérience unique et gagnants tant au niveau de la valorisation de leurs idées que de l’interaction avec des professionnels de l’ingénierie», précisent les organisateurs. Notons que pour les projets techniquement solides et économiquement viables, l’Université pourra les incuber dans ses nouvelles plateformes.

Mehdi Idrissi / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page