Logistique : BLS inaugure la plus grande plateforme privée du Royaume
Au sud-est de Casablanca, Bâtiments et Services Logistiques (BLS) vient d’inaugurer officiellement BLS Casa Hub, une plateforme logistique de pointe dans la province de Médiouna. L’évènement s’est déroulé en présence d’Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique.
Abdessamad Kayouh
Ministre du Transport et de la Logistique
«Ce projet est le plus grand au Royaume, tant par sa taille que par les technologies employées. Il représente une véritable avancée. Nous espérons que les entreprises évoluant dans ce secteur s’inspireront de cette initiative, en particulier en intégrant les nouvelles technologies. Le marché marocain a en effet besoin d’une présence accrue d’entreprises spécialisées en logistique pour répondre efficacement aux nombreux défis qui se présentent.»
Moncef Belkhayat
Président-directeur général de H&S Invest Holding, la société mère de BLS
«Cette plateforme représente un investissement de 300 millions de dirhams et a été achevée en un temps record de 11 mois et demi. Elle a permis la création de 150 emplois directs et 300 emplois indirects. La plateforme est déjà pleinement opérationnelle, affichant un taux d’occupation de 100% grâce à des clients prestigieux tels que LG, qui a réservé 20.000 m², Lesieur avec 12.000 m², et Transmet avec 10.000 m².
Par ailleurs, nous avons remporté l’appel d’offres de Procter & Gamble pour 11.000 positions palettes. Ces résultats illustrent l’essor et le développement continu du secteur logistique. Nous prévoyons également un ambitieux plan de développement en cohérence avec la politique nationale de la logistique annoncée par le ministre, en présence du directeur général de l’AMDL.
Ce plan vise à ouvrir de nouvelles plateformes et zones logistiques à Casablanca, Agadir, Tanger, Fès, ainsi que dans le sud du Maroc.»
Faiza Rhoul / Les Inspirations ÉCO