Éco-Business

Logismed 2024 : Buildings & Logistic Services se distingue

Le 11e Salon international du transport et de la logistique pour l’Afrique et la Méditerranée, Logismed, s’ouvre à Casablanca, avec des participants de premier plan comme BLS. La filiale de Dislog Group illustre son engagement envers l’innovation et l’excellence opérationnelle.

Le 11e Salon international du transport et de la logistique pour l’Afrique et la Méditerranée (Logismed) a ouvert ses portes à Casablanca, marquant le début d’un événement international sous le thème «Quelles stratégies logistiques face aux défis économiques, géopolitiques et environnementaux ?». Présidé par le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, ce salon se positionne comme un hub dynamique pour l’écosystème logistique, offrant un espace unique d’échange et d’inspiration. Un des moments forts de ce salon sera l’annonce des lauréats de la 7e édition des Moroccan Logistics Awards (MLA 2024), organisée en partenariat avec la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM). Cette édition met en lumière quatre catégories de prix, valorisant les initiatives remarquables dans le domaine logistique, y compris le développement durable avec le prix «Projet Green logistics de l’année».

Parmi les nominés des MLA 2024, Buildings & Logistic Services (BLS), filiale du Dislog Group, qui marque sa présence au salon à travers un stand où elle expose fièrement la maquette de son ambitieux projet logistique, se démarque tout particulièrement. BLS qui est en pleine expansion ambitionne de devenir leader du secteur de la logistique intégrée au Maroc.

Avec le lancement de la construction de la deuxième plus grande plateforme logistique du pays à Tit-Mellil, près de Casablanca, BLS illustre son engagement envers l’innovation et l’excellence opérationnelle. Cette nouvelle plateforme, stratégiquement située à seulement 7 km de l’échangeur de l’autoroute, vise à développer 250.000 positions palettes, augmentant significativement la capacité de stockage de l’entreprise pour répondre aux exigences de ses partenaires.

En outre, BLS a récemment enrichi son portefeuille de services en intégrant des solutions de transit et de fret international, consolidant ainsi sa position sur le marché tout en visant l’obtention de nouvelles certifications importantes pour la santé, la sécurité au travail, l’environnement et l’efficacité énergétique. L’édition de cette année promet un programme riche et diversifié, comprenant des expositions, des conférences et des rencontres qui dessinent une plateforme de discussion essentielle pour tous les acteurs du secteur.

Sur trois jours, Logismed s’engage à aborder les multiples enjeux auxquels les entreprises sont confrontées, qu’ils soient économiques, stratégiques ou environnementaux, stimulant ainsi le partage d’expériences et le networking. Logismed 2024 se révèle donc être une vitrine de l’innovation et un catalyseur pour les stratégies logistiques adaptées aux défis contemporains, plaçant les acteurs comme BLS au cœur des discussions sur l’avenir de la logistique à l’échelle globale.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page