Éco-Business

Les touristes russes séduits par le Maroc

Le climat reste le principal motif qui favorise le choix du Maroc comme destination de voyage chez les Russes./DR

Selon une enquête de l’Observatoire du tourisme, la majorité des Russes ayant séjourné au Maroc ont été séduits. Agadir reste leur ville favorite.

96% des touristes russes ont une appréciation positive de leurs séjours au Maroc, selon l’Observatoire du tourisme. «La qualité et la diversité de l’offre de loisirs et d’animation, le confort de l’hébergement et la signalisation des sites sont les facteurs qui apparaissent en tête de liste en matière de satisfaction chez ces touristes», précise l’observatoire.


Le climat reste le principal motif qui favorise le choix du Maroc comme destination de voyage chez les Russes, soutient l’Observatoire, ajoutant que le désir de découvrir le pays est également un facteur important.

60% des touristes russes viennent au Maroc en couple et 18% viennent en groupe, relève l’Observatoire. Quant aux profils des établissements, 49% des séjours des Russes au Maroc ont été effectués dans des hôtels classés, tandis que les riads et la location représentent 45%.

Durant leurs séjours au Maroc, 34% des touristes russes visitent les monuments et les musées, 23% partent en randonnées et 20% s’intéressent aux activités balnéaires.

La ville d’Agadir reste la destination privilégiée des touristes russes, avec 72% du total des nuitées passées au Maroc.

La durée moyenne de séjour par destination a connu une légère augmentation dans certaines villes marocaines visitées par les touristes russes. Toutefois, dans la ville d’Agadir, particulièrement prisée par ces touristes, la durée de séjour a baissé par rapport à 2014.

Le nombre de touristes russes au Maroc est passé de 8.670 en 2005 à 23.353 en 2015, soit un taux de croissance annuel moyen de 10,42%, note l’Observatoire.

En 2015, les arrivées ont connu une baisse de 32% par rapport à 2014, représentant 0,45% des arrivées des touristes étrangers.

En 2015, les dépenses totales des touristes russes ont atteint 28,1 MDH. À en croire l’Observatoire du tourisme, les Russes ont dépensé, en moyenne, 1.203 dirhams par jour.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page