Éco-Business

Les Impériales 2022 : un top départ en grande pompe (VIDEO)

La 5e édition de l’évènement phare qui regroupe les professionnels de la communication a été lancé ce lundi. Plusieurs nouveautés sont promises. Au menu, notamment, l’inauguration du Musée de la publicité et des médias ou encore le lancement du «Prix du public». Cette année, c’est le directeur de création belge, Dominique Van Doormaal, qui présidera le jury des «Trophées les Étoiles».

En avant-première des Impériales 2022, le Megarama de Casablanca a accueilli, ce lundi 19 septembre, la projection du Showreel Morocco, où ont été projetées les campagnes ayant souscrit aux deux éditions précédentes de 2019 et 2020, ainsi que le showreel des campagnes de 2020-2021, en lice pour les Étoiles de cette 5e édition.

A cette occasion, Anwar Sabri, président de l’Association «Les Impériales», a annoncé des nouveautés pour cette édition 2022. En effet, le «Prix du public» sera remis lors de la soirée de gala, le 23 septembre. Plus encore, le lancement officiel des Impériales 2022 coïncidera avec l’inauguration du Musée de la publicité et des médias. La soirée de l’avant-première de cette 5e édition des Impériales 2022, qui se tient du 19 au 23 de ce mois, a été également marquée par la remise de trophées au profit des partenaires de cet événement et la projection du film «L’orchestre de minuit» de Gérome Cohen-Olivar.

L’événement, initié sous le Haut patronage du Roi Mohammed VI, se clôturera par la soirée de gala de remise des «Trophées les Étoiles», le 23 septembre. Justement, c’est le directeur de création belge, Dominique Van Doormaal, qui présidera le jury des «Trophées les Étoiles». Après délibérations, le jury décernera les «Étoiles» relatives à chacune des catégories et sous-catégories, revenant aux campagnes ayant souscrit et produites au cours des années 2020 et 2021. Fort du succès des éditions précédentes, les «Étoiles 2022» enregistrent un nombre record de 299 souscriptions, émanant de 32 agences, et représentant pas moins de 76 annonceurs.

Pour rappel, Dominique van Doormaal possède une longue expérience en tant que directeur créatif dans diverses agences nationales et internationales. Sa riche carrière s’est déroulée au sein d’agences telles que McCann Erickson, Leo Burnett, Saatchi & Saatchi, DDB, Young & Rubicam, Duval Guillaume et Happiness-Bruxelles et Happiness-Saigon. Il a également fait partie de plusieurs jurys dont celui du London International Awards (LIA), du New York Festivals, de l’Eurobest et du Cannes Lions. Il a remporté des prix au Cannes Lions, à l’Eurobest, au NY Festivals, au LIA, à l’Epica Awards et aux D&AD Awards. Il vit et travaille à Bruxelles.

Pour rappel, Les Impériales 2022 consacreront deux journées de conférences, de débats et d’ateliers, à la thématique : «Morocco Tomorow. Brands-Culture-Talents-Tech». L’association «Les Impériales» a été créée en 2018 dans le but de fédérer les efforts d’un large secteur regroupant plusieurs professions, notamment celles de la communication, des médias, du marketing et de la transformation digitale. Depuis sa création, l’Association «Les Impériales» s’attache à créer et à stimuler des projets d’intérêt public et à jeter un pont entre les acteurs publics et les différentes composantes du secteur privé dans les domaines du marketing, de la communication, des technologies de l’information et d’autres professions.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

Maroc : polémique au sein des agences de voyage


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page