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Les Eaux Minérales d’Oulmès : les performances s’améliorent

Les Eaux Minérales d’Oulmès a publié ses performances financières au titre du premier semestre de cette année. La filiale du groupe Holmarcom a ainsi enregistré de bons chiffres financiers, dans un contexte économique caractérisé par une légère amélioration.

Les Eaux Minérales d’Oulmès a poursuivi la mise en œuvre de sa démarche d’excellence opérationnelle et d’efficacité commerciale, et ce dans un contexte économique en légère amélioration. En effet, cette dynamique s’est traduite par un rebond des ventes et par une amélioration sensible de la profitabilité. C’est ce que confirment les chiffres financiers publiés par la filiale du groupe Holmarcom, au titre du premier semestre 2021. L’opérateur a donc enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 742,8 MDH, en hausse de 18%. Il explique, dans ce sens, que «grâce à son maillage territorial et à l’efficacité de sa chaîne logistique, Les Eaux Minérales d’Oulmès a profité de la reprise de la consommation et de l’allégement des restrictions liées à la crise sanitaire».


De plus et durant ce semestre, la plateforme e-commerce, dédiée à la vente en ligne des produits du groupe, a accéléré son développement, couvrant davantage de villes avec son service de livraison à domicile. L’entreprise affirme avoir maintenu la dynamique de renouveau de ses différentes marques. D’ailleurs, après le succès de la refonte de l’identité visuelle de la marque Sidi Ali en 2020, elle a dévoilé la nouvelle identité de son produit emblématique Oulmès, qui a également été élu produit de l’année 2021, selon une étude menée par l’Institut Nielsen Maroc.

«Grâce à l’efficacité de son plan de maîtrise et d’optimisation des charges et à l’amélioration continue de son mix produit, Les Eaux Minérales d’Oulmès a redressé sa performance opérationnelle au titre de ce semestre», affirme le groupe, dans sa communication financière. Cette dynamique s’est reflétée à travers un résultat d’exploitation consolidé de 13,6 MDH contre -29,0 MDH pour le premier semestre de l’année précédente. Le Résultat net part du groupe grimpe, quant à lui, de -76,1 MDH au premier semestre 2020 à -24,9 MDH, soit une amélioration de 67,3%. En social, le résultat net progresse de 69,9% à -20,6 MDH.

Développement continental
Conforté par les perspectives de redressement économique et la maîtrise de la crise sanitaire, Les Eaux Minérales d’Oulmès poursuit le déploiement de sa stratégie de développement au Maroc et en Afrique subsaharienne. À l’échelle nationale, le groupe a étoffé son portefeuille de produits, avec la nouvelle marque de boisson gazeuse «GLASS’», à travers sa filiale ODD, renforçant davantage son positionnement de leader du marché. Le développement continental s’est également poursuivi durant ce semestre, par la mise en service de l’unité de production de la filiale du Burkina-Faso (SABEM) et la commercialisation, sous différents formats, de la marque «DIAM» eau minérale naturelle.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

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