Éco-Business

Les bourses européennes ouvrent en légère hausse

Les principales Bourses européennes évoluaient en légère hausse lundi à l’ouverture, dans un marché marqué par la crainte d’un emballement de l’inflation susceptible d’entraîner un resserrement monétaire prématuré.

Ainsi, l’indice parisien CAC 40 gagnait 0,22% à 6.400,36 points, à Londres, le FTSE prenait 0,13%. L’indice EuroStoxx 50 de la zone euro progressait, de son côté, de 0,1%, le FTSEurofirst 300 était quasi-stable (+0,01%) et le Stoxx 600 avançait de 0,11%.


Après avoir pris connaissance vendredi dernier d’indices montrant que la croissance de l’activité du secteur privé américain avait atteint en mai son plus haut niveau depuis 2009, les investisseurs attendent maintenant les chiffres des dépenses des ménages et l’indice d’inflation « core PCE », privilégié par la Réserve fédérale (Fed), qui seront tous deux publiés vendredi prochain.

A la Bourse de Paris, la cotation de Solutions 30 est réservée mais devrait reprendre, signale Euronext. Le groupe a annoncé dimanche la mise à disposition de son rapport financier annuel pour l’année 2020, réclamé par l’Autorité des marchés financiers (AMF), et confirmé la reprise de cotation de son titre lundi à l’ouverture.

Leseco avec MAP

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page