Éco-Business

Le Maroc veut attirer 224.200 touristes du Moyen-Orient

Plus de 2.700 exposants et près de 21.000 visiteurs de 157 pays sont attendus à ce rendez-vous du tourisme./DR

Lahcen Haddad, le ministre du Tourisme participe, du 25 au 28 avril 2016 à Dubaï, à la 23e édition du Salon du tourisme «Arabian Travel Market», premier événement du Moyen-Orient pour le secteur des voyages et du tourisme. 
Cette rencontre d’envergue internationale va se dérouler au «Dubaï International Convention and Exhibition Center». C’est une plateforme professionnelle pour l’industrie du tourisme au Moyen-Orient avec plus de 2.700 exposants et près de 21.000 visiteurs de 157 pays.

La consolidation des parts de marché du Maroc dans les pays du Golfe et au Moyen-Orient est l’une des priorités du département du Tourisme, qui veut renforcer à travers sa participation au Salon du tourisme de Dubaï la visibilité de la destination.

Avec un flux de voyageurs de 51 millions de touristes en 2014, selon l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) et un taux annuel moyen de croissance de 4,7% de 2005 à 2014, le marché touristique du Moyen-Orient est prometteur.

Le Maroc ambitionne de se positionner fortement sur ce marché et vise la réalisation d’un taux de croissance de 10% en 2016 pour drainer un flux de 224.200 touristes en provenance de cette région, contre 198.229 enregistrées en 2015.

 

 


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