Éco-Business

Le Maroc adhère au Traité d’amitié et de coopération de l’ASEAN

Le Maroc est le premier pays africain et arabe à avoir présenter sa demande d’adhésion au TAC, et du coup, le premier à adhérer à ce traité./DR

 
Les ministres des Affaires étrangères des pays de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN) ont accepté, dimanche à Vientiane, au Laos, l’adhésion du Maroc au Traité d’amitié et de coopération (TAC) de l’association.


L’adhésion du Maroc au TAC et le rapprochement avec l’ASEAN visent à varier les partenaires du Maroc et à promouvoir la coopération sud-sud.

Cette adhésion fait suite à la demande officielle introduite par l’ambassadeur du roi en Thaïlande, au Cambodge, au Laos et à Myanmar, Abdelilah El Housni. Une demande faite lors de l’audience accordée, le 28 avril 2014 à Naypyitaw, par le ministre des Affaires étrangères du Myanmar, U Wanna Maung Lwin, dont le pays assurait la présidence tournante de l’ASEAN.

Le Maroc est le premier pays africain et arabe à avoir présenté sa demande d’adhésion au TAC, et du coup, le premier à adhérer à ce traité.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page