Éco-Business

Le Maroc adhère au Traité d’amitié et de coopération de l’ASEAN

Le Maroc est le premier pays africain et arabe à avoir présenter sa demande d’adhésion au TAC, et du coup, le premier à adhérer à ce traité./DR

 
Les ministres des Affaires étrangères des pays de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN) ont accepté, dimanche à Vientiane, au Laos, l’adhésion du Maroc au Traité d’amitié et de coopération (TAC) de l’association.

L’adhésion du Maroc au TAC et le rapprochement avec l’ASEAN visent à varier les partenaires du Maroc et à promouvoir la coopération sud-sud.

Cette adhésion fait suite à la demande officielle introduite par l’ambassadeur du roi en Thaïlande, au Cambodge, au Laos et à Myanmar, Abdelilah El Housni. Une demande faite lors de l’audience accordée, le 28 avril 2014 à Naypyitaw, par le ministre des Affaires étrangères du Myanmar, U Wanna Maung Lwin, dont le pays assurait la présidence tournante de l’ASEAN.

Le Maroc est le premier pays africain et arabe à avoir présenté sa demande d’adhésion au TAC, et du coup, le premier à adhérer à ce traité.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page