Le groupe Strugal lance Aludoors pour le marché Ouest-africain
Grâce à un investissement dépassant les 9,2 MDH et doté de deux lignes de montages, Aludoors vise à exporter des portes intérieurs et extérieurs vers les pays de l’Afrique de l’Ouest et l’Europe.
Le spécialiste en menuiserie d’aluminium au Maroc, le groupe Strugal a entamé les premières démarches pour l’installation d’une nouvelle unité industrielle dans la région de Larache. Cette nouvelle usine va offrir une grande sélection de portes d’intérieur et d’extérieur et de façades d’armoires à travers la marque Aludoors. Grâce à un investissement qui dépasse les 9,2 MDH, Aludoors produira des nouvelles portes d’intérieur et d’extérieur en aluminium au Maroc à l’aide des machines en provenance d’Allemagne.
L’usine Aludoors débutera ses activités à partir de l’année prochaine. Plantée sur une superficie de 2.800 m², l’usine Aludoors va employer une soixantaine de salariés. En effet, la production de cette nouvelle usine sera destinée aux pays de l’Afrique de l’Ouest, essentiellement, le Sénégal et la Côte d’Ivoire. «Cette nouvelle usine tient à créer de nouvelles extensions sur l’Afrique de l’Ouest grâce à l’exportation des portes sur le Côte d’Ivoire qui concentre 40% de l’économie des pays de l’Afrique de l’Ouest, sans oublier les pays d’Europe», explique Zakaria Bouchama, le directeur d’Aludoors.