Le groupe Maroc Télécom consolide ses résultats en septembre
Le parc global du Groupe Maroc Télécom s’est renforcé de 10,6%, et atteint près de 68 millions de clients. Le groupe a connu une croissance des revenus de plus de 0,9% à base comparable grâce à la Data Mobile ; et une croissance soutenue de l’EBITDA consolidé de plus de 4,9%.
Le résultat Net ajusté Part du Groupe a connu une hausse de 1,3%. Le CFFO ajusté en hausse de 18,0% à base comparable avec un niveau d’investissement représentant 12,0% à base comparable du chiffre d’affaires consolidé.
Au volet international, malgré la pression concurrentielle et réglementaire, les activités du Groupe ont continué de faire preuve d’une bonne résilience, enregistrant un CA d’environ 12 MMDH sur les neuf premiers mois de l’année, en léger repli de 0,7% à base comparable.
Cette évolution s’explique par l’impact de la baisse des terminaisons d’appel Mobile, notamment au Mali et en Côte d’Ivoire, ainsi que par le recul des revenus entrant international sous l’effet des OTTs. Hors baisse des tarifs de terminaisons d’appel, le CA est en hausse de 0,9% à base comparable, tiré par la progression de la Data et des services Mobile Money.
Abdeslam Ahizoune, Président du Directoire, a déclaré : « Le groupe Maroc Telecom poursuit sa dynamique de croissance avec la hausse de ses revenus, notamment de la Data, et l’amélioration de ses marges grâce à l’optimisation des coûts. Ces résultats confortent le Groupe dans l’atteinte de ses objectifs annuels et confirment la rentabilité et la pertinence de son modèle économique. Opérateur de référence sur l’ensemble de ses marchés, Maroc Telecom continue d’accompagner les changements induits par la transformation digitale en déployant les infrastructures et en étoffant ses offres pour rendre l’innovation technologique accessible au plus grand nombre ».