Éco-Business

Le BIG 5 Construct lance sa première édition au Maroc

Le salon attend plus de 120 exposants et 4.000 visiteurs. Également au menu, des rencontres B to B, ainsi qu’un programme de formation DPC.

Dans le cadre de son inauguration en Afrique du Nord, le Salon international du bâtiment et de la construction, BIG 5 Construct, ouvrira ses portes au Maroc, du 25 au 27 avril. La nouvelle a été annoncée,  mardi, par  Andy Pert, directeur de portefeuille du salon.

Pour cette édition régionale, baptisée BIG 5 Construct Afrique du Nord, DGM, l’organisateur du salon, voit grand. Ainsi, 120 exposants, issus de 20 pays, 4.000 visiteurs sont attendus.  DGM dispose d’un réseau de 300.000 fournisseurs et acheteurs de matériaux de construction issus de 120 pays. Au nombre des exposants marocains, le directeur annonce la participation de Mall Zellij, Vicama Chaoui Bois, Le Comptoir et Patmas Afrique. Seront également présents les principaux partenaires du salon, à l’échelle internationale, dont Dubaï Export qui se déplacera avec une délégation d’acheteurs, Developpers & Builders Alliance (DBA), American Institute of Architect (AIA), Royal Institute of Chartered Surveyors (RICS) et la Kenyan Federation of Master Builders. Point clé du programme, la rencontre prévoit une formation certifiée à travers au moins 10 ateliers de Développement professionnel continu (DPC), formation qui mettra l’accent sur des sujets de technologie avancée, tels que la modélisation des données du bâtiment (BIM) et les innovations en ce qui concerne la santé et la sécurité dans le secteur. «Nous avons choisi ces thématiques, suite à une enquête que nous avons menée auprès des opérateurs locaux», a expliqué Pert. Pour le directeur, qui est également revenu sur le potentiel de la région, «l’Afrique du Nord accueille aujourd’hui des projets actifs d’une valeur de 473 milliards de dollars US», a-t-il relevé. Quant au choix du Maroc pour l’événement régional, le directeur a insisté sur le taux annuel composé de croissance de valeurs de la production industrielle qui dépasse les 4,07%, notant au passage que la ville de Casablanca, à elle seule, accueille des projets intégrés de 3,3 milliards de dollars. Pour rappel, BIG 5 dispose aujourd’hui du portefeuille d’événement industriel le plus influent dans les régions du Moyen-Orient, de l’Inde, de l’Asie du Sud-Est et de l’Afrique. Le salon a réuni, en 2016, plus de 35.600 exposants 195.000 visiteurs, 11.000 intervenants et 20.000 participants à des conférences.

À noter également que la dernière édition du BIG 5 à Dubaï a généré plusieurs contrats, dont un de 2,2 AED, obtenu par le groupe Al Baddad des E.A.U. 



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page