Éco-Business

La BCP, banque la plus active dans la financement du commerce extérieur

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco
Chaque année, les prix décernés au titre du PAEC récompensent les participants au programme qui ont obtenu les plus belles réussites dans les pays où la BERD exerce ses activités./DR

 
La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a récompensé la Banque centrale populaire (BCP) pour ses performances en 2015 dans le cadre du Programme d’aide aux échanges commerciaux de la BERD (PAEC). Elle lui a ainsi décerné le prix de la banque émettrice la plus active au Maroc. 


Chaque année, les prix décernés au titre du PAEC récompensent les participants au programme qui ont obtenu les plus belles réussites dans les pays où la BERD exerce ses activités.

Laurent Chabrier, directeur du bureau de la BERD au Maroc, a ainsi déclaré que «La Banque Centrale Populaire, qui participe au PAEC depuis près de trois ans, a remporté le prix de la banque émettrice la plus active en 2015».

Depuis 15 ans, le PAEC joue un rôle clé en soutenant la création d’emplois et l’instauration d’une croissance durable par des activités de banques partenaires de la BERD.

«La BCP a été pionnière au Maroc pour instaurer les conditions propices aux échanges transnationaux, à l’amélioration de la coopération interrégionale et à la croissance économique future», lit-on dans le communiqué de la banque.

Cette année, la BERD a, en collaboration avec la BCP, assuré la formation de quelque 80 juristes et spécialistes des crédits commerciaux du réseau de la BCP au Maroc et en Afrique subsaharienne. 

Hanane El Boury, responsable des crédits commerciaux et du réseau de correspondants bancaires à la BCP, a déclaré pour sa part que «c’est un honneur pour nous de recevoir cette prestigieuse récompense, qui confirme notre engagement au service des activités de nos clients dans le domaine du commerce international». 

Pour rappel, la BERD, qui investit au Maroc depuis 2012, a injecté à ce jour près de 766 millions d’euros dans 27 projets.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page