L’industrie s’est bien comportée en mars
Ainsi, le taux d’utilisation des capacités (TUC) se serait légèrement amélioré à 63%, reflétant principalement une hausse dans «l’agroalimentaire» et dans la «chimie et parachimie» et une stagnation dans la «mécanique et métallurgie».
Pour ce qui est du carnet des commandes, il serait resté à un niveau inférieur à la normale dans toutes les branches d’activité, à l’exception de la «mécanique et métallurgie» et de «l’électrique et électronique» où il se serait établi à un niveau normal.
Pour les trois prochains mois, les entreprises s’attendent globalement à une hausse de la production dans l’ensemble des branches, à l’exception de la «mécanique et métallurgie» où une baisse est prévue.
Concernant les ventes, les industriels anticipent une hausse dans l’ensemble des branches, à l’exception du «textile et cuir» où ils s’attendent plutôt à une stagnation.
Il est à signaler, toutefois, que près d’une entreprise sur quatre déclare ne pas avoir de visibilité quant à l’évolution future de la production et des ventes.