Éco-Business

L’huile d’olive marocaine met le cap sur Vérone

Le Maroc prend part au salon Sol&Agrifood, grand-messe du secteur oléicole international, organisé à Vérone du 10 au 13 avril.

Pour la troisième fois, la filière marocaine oléicole sera présente au salon international de l’olive. Aux côtés des producteurs italiens, la filière marocaine effectue une présence en force au salon Sol&Agrifood, qui se tiendra du 10 au 13 avril à Vérone, en Italie. La participation marocaine à la grand-messe du secteur oléicole esy pilotée par l’Établissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACEE). Les producteurs nationaux exposeront leurs atouts dans un pavillon de 156 m².

Cet espace accueillera 10 entreprises nationales, indique un communiqué de l’EACEE. «Pendant quatre jours, Sol&Agrifood constituera une vitrine internationale pour promouvoir la visibilité de la filière oléicole marocaine», souligne l’organisme.

En effet, des représentants de la profession ainsi que des opérateurs privés prendront part à cette rencontre spécialisée qui met en vedette les produits agro-alimentaires de qualité de la région méditerranéenne.

Le producteur d’huile d’argan certifié bio Afoulki Coopérative, Agro Nafiss, Les Conserves de Meknès, Atlas Olive Oil, la Fédération des producteurs d’huile d’olive (Interproolive), les huiles de Saiss, Lesieur-Cristal, Mogador Mall (spécialisé dans l’huile d’argan à usage cosmétique) et Siof seront les exposants marocains qui mettront en valeur les produits de terroir en Italie. «La participation marocaine à cette manifestation tend à souligner les qualités intrinsèques de l’huile d’olive marocaine», insiste le promoteur du label national.

De fait, l’EACEE s’est assigné comme mission de mettre en évidence «la qualité et l’authenticité de l’huile d’olive extra vierge marocaine, de la conserve d’olive et de l’huile d’argan».

Pour réussir ce pari, l’EACEE a mis les petits plats dans les grands pour attirer la foule à son stand. Ainsi, sur la page web officielle du salon, une publicité invite les visiteurs (plus 64.100 sont attendus) à découvrir les «authentiques saveurs du Maroc», en mettant l’accent sur la qualité de l’huile d’olive. Le salon du «goût du business», lui, est une plateforme de rencontres et d’affaires.

Selon le salon, «le format du salon et ses initiatives encouragent le contact direct entre les producteurs et les acheteurs». Outre les sessions BtoB, il offre à ses visiteurs des mini-ateliers où il est question d’apprendre à reconnaître la «vraie qualité d’un produit». Outre l’huile d’olive, la rencontre accueillera des exposants spécialisés dans les pâtes, la confiserie spéciale, le fromage, le miel et les sauces, la bière et les cafés. Aux côté de la grande présence d’exposants originaires d’Italie, le salon recevra également des participants de Malte, de Croatie et de Belgique. 


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