Éco-Business

L’agroalimentaire cherche fournisseurs au CFIA

Grande affluence, mardi dernier, pour la 5e édition du Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire (CFIA). L’évènement réunit pas moins de 250 entreprises exposantes opérant dans les secteurs d’équipement, d’emballage et de conditionnement, d’hygiène, de sécurité de transport et de logistique. Les organisateurs ambitionnent d’accueillir 5.000 participants professionnels d’une trentaine de pays différents et de tous les métiers de l’industrie agroalimentaire. Organisée sous l’égide du ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime et du ministère de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, la 5e édition du CFIA Maroc se clôture aujourd’hui, 29 septembre.

Cette édition est placée sous le thème des leviers de la compétitivité de l’industrie agroalimentaire. «Au Maroc, le secteur de l’agroalimentaire est en pleine mutation. Il représente près de 30% de la production industrielle du pays, soit un montant de plus de 142 MMDH», soulignent les organisateurs qui estiment que 14% de cette production est destinée à l’export.


Dans ce contexte de forte croissance, le CFIA Maroc s’est donné pour mission d’accompagner les entreprises agroalimentaires dans leur déploiement stratégique et de réunir dans un même espace toutes les solutions et innovations répondant à leurs besoins. Organisé tous les deux ans, le CFIA Maroc offre aux professionnels une plateforme B to B ciblée. Le profil des visiteurs couvre l’ensemble des métiers et filières de l’agroalimentaire. En 2014, il a rassemblé plus de 4.500 participants professionnels issus de toutes les fonctions de l’agroalimentaire (production, maintenance, qualité, achats, recherche et développement…). L’évènement a accueilli 200 entreprises exposantes de toutes provenances (Maroc, France, Allemagne, Espagne, Belgique, Portugal, Tunisie, Italie, Pays-Bas, Suisse, etc.).

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page