Éco-Business

L’Agence marocaine de l’efficacité énergétique remplace l’ADEREE

L’Agence marocaine de l’efficacité énergétique (AMEE) a organisé mardi 8 novembre à Casablanca une conférence de presse pour communiquer sur le changement de son appellation. L’AMEE a saisi l’occasion pour  présenter le cadre de ses attributions et son champ d’intervention.

L’AMEE a met en exergue deux de ses composantes capitales. D’une part, les nouvelles attributions de la mission et de la nouvelle vision de l’AMEE dans la gestion du grand chantier de l’efficacité énergétique et d’autre part les manifestations organisées par cette dernière à l’occasion de la COP22 visant la promotion de l’efficacité énergétique.
 
La nouvelle structure de l’AMEE est chargée de proposer et vulgariser les normes et les labels en la matière, de mobiliser les instruments et les moyens financiers nécessaires à la réalisation des programmes qui relèvent de sa mission et enfin de suivre et de coordonner la réalisation des audits énergétiques et de la mise en œuvre de leurs recommandations.

Il est à noter que l’AMEE organisera en marge de la COP22 dans ses locaux à Marrakech 6 sessions de formation du 8 au 10 et du 14 au 19 novembre, 6 ateliers de sensibilisation destinés principalement aux imams, morchidines et morchidates, ainsi que des signatures de convention et des side-events sur site le 10 novembre prochain.



Informel : derrière les chiffres du HCP


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page