Éco-Business

Industrie: hausse de l’indice des prix à la production

L’indice des prix à la production du secteur des « Industries manufacturières hors raffinage de pétrole » a enregistré une hausse de 0,3% au cours du mois de mai 2020 par rapport au mois d’avril 2020, selon le Haut Commissariat au Plan (HCP).

Cette augmentation résulte de la hausse de 2,9% des prix de la « Métallurgie », de 0,5% des « Industries alimentaires », de 1% dans la « Fabrication d’équipements électriques » et de 0,3% dans la « Fabrication de meubles », explique le HCP dans une note d’information relative à l’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM) de mai 2020.

En revanche, les prix ont reculé de 0,6% dans les « Industrie d’habillement », de 1,2% dans le « Travail du bois et fabrication d’articles en bois et en liège » et de 0,1% dans l' »Industrie chimique » et la « Fabrication de produits métalliques, à l’exclusion des machines et des équipements », précise la même source. Par ailleurs, ladite note fait ressortir que l’indice des prix à la production du secteur des « Industries extractives » a connu une baisse de 0,2% au cours du même mois, ainsi qu’une stagnation des indices des prix à la production de la « Production et distribution d’électricité » et de la « Production et distribution d’eau ».



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page