Éco-Business

Inauguration d’une ligne aérienne Bruxelles-Essaouira, le 28 octobre prochain

 

La compagnie aérienne irlandaise low-cost, Ryanair, procédera à partir du 28 octobre prochain à l’inauguration d’une nouvelle ligne aérienne reliant Bruxelles Zaventem à la ville d’Essaouira. Cette liaison devra s’opérer via deux vols directs hebdomadaires chaque mardi et samedi, indique un communiqué du Conseil Provincial du Tourisme d’Essaouira (CPTE). 


« Fruit des efforts soutenus de plusieurs partenaires, dont l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), cette nouvelle ligne aérienne aura un impact positif sur le secteur touristique dans la cité des Alizés », lit-on dans le document.

Les opérateurs touristiques de la ville se félicitent ainsi de cette initiative qui s’inscrit dans le cadre de la démarche de l’ONMT visant le désenclavement aérien d’Essaouira, ajoute la même source, notant que cette liaison aérienne permettra à la cité des alizés de rester connectée à un marché à fort potentiel.

À rappeler que le programme de vol hiver 2019-2020 en Belgique de ladite compagnie compte, désormais, sept routes supplémentaires à savoir : 5 nouvelles lignes vers Catane (2 vols par semaine) et Pise en Italie (3), vers Essaouira (2), vers Cracovie en Pologne (4) et vers Séville en Espagne (4). 

« Ryanair » proposera, ainsi, 19 lignes dans la capitale belge, de quoi attirer 2,5 millions de clients par an et « soutenir 1850 emplois sur site », selon les chiffres de ladite compagnie. 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page