Éco-Business

Imane Zaoui : “Le Maroc est une zone géographique clé au niveau de la région MENA” 

Imane Zaoui
Directrice générale Nestlé Maroc

 

Quelle est la valeur ajoutée de l’usine de Nestlé à El Jadida ? 
Je suis fière que notre groupe produise localement des marques internationales répondant parfaitement aux besoins des consommateurs marocains. En effet, nous exportons 80% des produits café que nous fabriquons depuis notre usine à El Jadida vers des marchés comme l’Algérie, la Tunisie et l’Egypte, entre autres pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord.

 


Quels sont vos projets futurs pour le Maroc ?
Pour le groupe Nestlé, le Maroc a été identifié en tant que zone géographique clé au niveau de la région MENA. Ce qui veut dire que nous avons une ambition d’accélérer notre développement et notre implémentation au niveau du Royaume. Et cela s’est vu sur la dernière période. En effet, nous avons intégré de nouvelles catégories comme le chocolat. On a aussi récupéré la marque Nespresso en direct et nous avons dans le pipe des plans de développement importants pour l’avenir. Notre objectif est d’accélérer la croissance du groupe au niveau du pays.

 

Allez-vous lancer une ligne de production de l’eau embouteillée ?
Nous sommes en train d’explorer différentes pistes à développer localement. Déjà, je peux vous dire que nous avons une ambition de doubler notre taille au Maroc et donc nous sommes en train d’explorer les catégories à fort potentiel pour le pays.

 

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page