Éco-Business

Hôtellerie et tourisme : L’appel à candidatures pour le «Label d’excellence» lancé

4 centres de formation professionnelle d’excellence ont été créés à Marrakech, Mohammedia, Agadir et Fès./DR

Le ministère du Tourisme vient de lancer un appel à candidatures pour l’octroi du premier Label d’excellence en formation hôtelière et touristique au Maroc. Objectif : améliorer le dispositif de formation.

«Ce label est une certification qui vise à reconnaître les établissements de formation hôtelière et touristique publics et privés, alignés aux normes et aux critères de qualité et de performance exigés par le référentiel du Label excellence, élaboré par le ministère du Tourisme», dixit le département dirigé par Lahcen Haddad.


Ce référentiel, se compose de 13 critères validés par l’ensemble des partenaires institutionnels et professionnels, édités dans un cahier des charges téléchargeable sur le site du ministère du Tourisme : www.tourisme.gov.ma.

Les candidatures et les dossiers d’inscription sont à envoyer à l’adresse : formationdexcellence@tourisme.gov.ma et ce avant le 1er mai 2016.

Pour rappel, le chantier «Formation et Ressources humaines», lancé en 2012 par le ministère du Tourisme, dans le cadre de la stratégie Vision 2020, vise le développement de la qualité de la formation et l’amélioration de l’employabilité des lauréats.

Ce chantier repose sur «l’émergence d’une nouvelle génération d’écoles de tourisme et d’hôtellerie par la création de 4 centres de formation professionnelle d’excellence à Marrakech, Mohammedia, Agadir et Fès», explique le communiqué.

Réussir la formation hôtelière et touristique passe également par la «création de nouvelles filières : Marketing hôtelier et touristique, Assistant direction restauration, Animation touristique et Assistant direction hébergement».

Outre le lancement du baccalauréat professionnel et du parcours collégial dans les villes de Fès et Marrakech pour les filières «Art culinaire et Service de restauration», le «repositionnement de l’Institut supérieur international du tourisme de Tanger (ISIT), à travers le lancement du Master «Guide des villes et circuits touristiques» fait partie intégrante de ce chantier de formation.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page