Éco-Business

Hind Khatir : ‘‘Antoum Radio pour renforcer les liens entre les collaborateurs ’’

Hind Khatir.
Directrice Communication – Membre du Comex chez Société Générale Maroc

Le Groupe a récemment lancé sa radio interne. Quel en est l’objectif principal ? À quels besoins répond ce projet ?
En lançant Antoum Radio, Société Générale Maroc vise à instaurer un nouveau canal de communication interne qui répond à plusieurs objectifs, en termes de diffusion de l’information, de création de lien entre les collaborateurs et de valorisation de leur parcours. Ceci, en adoptant une approche qui privilégie la fraîcheur de l’information bancaire tout en cultivant la mise en avant du capital humain ainsi que la proximité entre collègues appartenant à différents départements, différentes agences et différentes villes.

Quelles sont les principales lignes directrices de la Radio ?
Antoum Radio est destinée à promouvoir l’actualité de la banque en se focalisant sur notre ressource la plus précieuse : les hommes et femmes composant la grande famille de Société Générale Maroc. En termes de programmation, Antoum Radio proposera un contenu riche et diversifié qui traitera notamment de l’actualité de notre banque, de la valorisation des métiers et parcours professionnels, des thématiques RH ainsi que du bien-être de nos collaborateurs au sens large. En alternant émissions interactives et podcasts, Antoum Radio se veut un canal de communication interne pensé pour le collaborateur, dans un esprit de partage qui privilégie les synergies.

Pourquoi l’appellation Antoum Radio ?
Notre radio interne a été pensée de manière à mettre le collaborateur au centre de sa programmation. C’est un média qui vise à créer et à renforcer les liens qui unissent nos collaborateurs sur l’ensemble du territoire national. Antoum Radio sera à l’écoute de chacun d’entre eux en se fixant pour vocation de les informer et les accompagner, tout en valorisant leurs parcours, leur apport et leur quotidien.

Quelle est votre stratégie dans le cadre de la modernisation de vos canaux de communication ?
La concrétisation d’Antoum Radio est en effet l’un des jalons qui traduisent l’implémentation de notre plan de transformation stratégique initié en 2019. Sur le volet de la communication, les dimensions interne et externe sont toutes deux d’une importance cruciale pour la pérennité de notre dynamique de transformation et sa durabilité. L’un des fondamentaux de cette stratégie consiste en une complémentarité entre ces différents canaux de communication.

Qu’est-ce qui a motivé la mise en place de la radio interne ?
Le lancement de notre radio interne est lié à la pandémie de la Covid-19. Cette crise sanitaire a eu de sérieuses répercussions sur le plan humain, avec un sentiment d’isolement, voire une perte de sens qui a touché des des millions de personnes à travers le monde. Ainsi, Antoum Radio répond à un impératif essentiel : disposer d’un média de communication interne destiné à diffuser l’information, tout en étant une passerelle qui crée du lien entre nos collaborateurs sur l’ensemble du royaume.

Lancer une radio, un choix stratégique

Le choix d’une radio en tant que nouveau support de communication interne n’est pas anodin. La radio a, en effet, démontré son fort impact quand il s’agit de véhiculer l’information sous un format concis et agréable. C’est également un canal à dimension humaine, qui confère une proximité et contribue ainsi à fédérer l’ensemble des collaborateurs autour des valeurs de responsabilité, d’engagement, d’esprit d’équipe et d’innovation.

Les Inspirations Éco


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page