Éco-Business

Forum d’affaires Maroc-Guinée : Passer des bonnes intentions aux projets concrets

Miriem Bensalah Chaqroun, présidente de la CGEM./DR

Le 3e Forum d’affaires Maroc-Guinée est l’occasion idoine de transformer les bonnes intentions en projets concrets de coopération entre les secteurs privés des deux pays, a estimé, dimanche soir à Conakry, la présidente de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Miriem Bensaleh Chaqroun.

Intervenant à la veille de ce 3e Forum d’affaires Maroc-Guinée, elle a invité les opérateurs économiques à promouvoir davantage la coopération entre les deux pays.


En dix-huit mois, une quarantaine de conventions de coopération ont été signées entre les secteurs privé et public des deux pays, a rappelé Miriem Bensaleh Chaqroun. Elle a ensuite mis l’accent sur l’importance de la coopération entre les grandes et petites entreprises pour participer à cette chaîne de valeur et de co-développement.

Pour sa part, le directeur général de l’Agence guinéenne de promotion des investissements privés (APIP), Gabriel Curtis, a mis en avant l’opportunité qu’offre ce forum de prospecter les secteurs porteurs en vue de nouer de nouveaux partenariats.

Quant au président par intérim du patronat guinéen Kerfalla Camara, il a passé en revue les efforts des autorités guinéennes notamment les mesures prises pour faciliter l’investissement et les infrastructures réalisées pour améliorer le climat d’affaires en Guinée et rendre le pays plus attractif.

Co-organisée par la CGEM et l’APIP, cette rencontre d’affaires attire une centaine d’entreprises marocaines intéressées par les opportunités d’affaires qu’offrent la Guinée dans les secteurs notamment de l’agriculture, la pêche, l’élevage, l’eau, l’énergie, les mines, les transports, les infrastructures, les télécommunications, le commerce, l’industrie, l’industrie pharmaceutique, l’immobilier, l’aménagement du territoire, le tourisme et l’artisanat.

 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page