Éco-Business
Forsides Consulting Group débarque en Afrique et choisit Casablanca

Les équipes de Forsides ont pour objectif d’accompagner leurs clients en apportant une vision «objective et solide» pour éclairer les dirigeants et les différents managements des entreprises du secteur des assurances.
Pour la première fois, la ville de Casablanca aura l’honneur d’être la première ville d’Afrique à accueillir cette nouvelle structure qui offre un potentiel de croissance dans un marché africain en plein développement de perspectives. Sur les dernières années, le secteur des assurances au Maroc a bénéficié de plusieurs actions qui ont contribué à sa croissance, à savoir la libéralisation des tarifs d’assurances, la refonte du cadre réglementaire, le renforcement des réseaux de distribution des produits d’assurance et l’encouragement au renforcement de la stabilité financière et de la surveillance macro-prudentielle de ses entreprises.
Au-delà des assurances obligatoires, telles que l’assurance automobile, les assureurs sont de plus en plus nombreux à vouloir anticiper les risques et à mieux protéger leur activité tout en restant très compétitifs. Face à ces défis, Forsides Africa, cabinet d’actuariat-conseil promet d’apporter une vision objective à ses clients pour éclairer au mieux leurs prises de décision concernant: les évolutions prudentielles et réglementaires fortes, telles que le Code des assurances, Directives SBR, normalisation comptable, droit fiscal, conformité ; la politique de souscription pour faire face à la concurrence tarifaire des acteurs du marché et les révolutions technologiques bouleversant les modalités de tarification et de commercialisation des contrats, mais aussi les garanties attachées.
Forsides Africa répondra aussi aux besoins de formation de ses clients. En effet, les formateurs en inter ou en intra sont des professionnels de l’assurance/banque. Cette expertise repose sur le socle commun du groupe Forsides et de ses fondateurs qui exercent dans le conseil en actuariat depuis plus de 20 ans. Arnaud Cohen, le président de FCG a fait savoir qu’une de ses priorités est «d’intensifier la présence internationale du groupe et notamment de créer des synergies fortes entre la France et le Maroc».