Éco-Business

Formation professionnelle: 75% à 100% des lauréats insérés dans le marché de travail

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco
Le secteur de la formation professionnelle comprend plus de 300 disciplines dans différents secteurs, selon Khalid Berjaoui./DR

 
La Stratégie nationale de la formation professionnelle 2021 est axée sur la création de disciplines professionnelles répondant aux besoins de l’économie nationale en compétences dans différents secteurs, a indiqué mardi le ministre délégué auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la formation professionnelle, Khalid Berjaoui.


D’après lui, 75% à 100% des lauréats de ces centres ont été insérés dans le marché de travail, selon les secteurs.

Le secteur de la formation professionnelle comprend plus de 300 disciplines dans différents secteurs, ajoute le ministre délégué. De nouvelles spécialités ont été ajoutées pour répondre aux exigences et à l’évolution du marché du travail, notamment les métiers de l’industrie aéronautique et les énergies renouvelables, dixit le ministre.

Ces disciplines sont soumises à l’approche qualité reposant sur l’amélioration des programmes de formation de manière à doter les stagiaires des compétences requises. Cette approche repose aussi sur la formation continue des formateurs et la mise à disposition du matériel nécessaire à la formation, selon Berjaoui.

Le ministère travaille à mettre en œuvre les contenus du Plan d’accélération industrielle, d’après Khalid Berjaoui. Ce dernier plan vise à créer 500.000 emplois.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page