Fidélisation client : est-il facile de déployer les valeurs des entreprises ? (VIDEO)
Le Cercle des Éco a lancé sa quatrième saison le 1er octobre, avec une table ronde en partenariat avec le Crédit du Maroc (CDM) sur le thème : « De la satisfaction à la fidélisation : enjeux client ». Des experts tels que Saïd Jabrani et Larbi Chraïbi du CDM, Souad Idrissi Kaitouni Galtier de Marjane, et Saad Berrada d’Intelcia, ont échangé sur les stratégies clés pour renforcer la satisfaction client.
La fidélisation repose sur la transmission des valeurs de l’entreprise à ses clients et à son environnement. Cela passe par des actions à forte valeur ajoutée, utilisant à la fois les nouvelles technologies et l’expérience humaine.
Les entreprises peuvent également capitaliser sur leur histoire, comme le CDM, implanté au Maroc depuis de nombreuses années.
Saïd Jabrani souligne que ce sont souvent les petits détails qui font la différence, en bien ou en mal. Des valeurs comme la reconnaissance et la confiance sont essentielles, et l’aspect humain joue un rôle central pour incarner les idéaux de l’entreprise et les communiquer efficacement aux clients.