Éco-Business

Emballage : GPC met le cap sur l’Oriental

GPC a annoncé l’inauguration d’une usine à Berkane. Ce site de montage de plateaux en carton est dédié au conditionnement d’agrumes et autres produits agricoles. Les explications du management.

Pour un investissement global de 50 MDH, l’opérateur national spécialisé dans les emballages en carton ondulé donne le coup d’envoi de sa nouvelle usine à Berkane. S’étendant sur une superficie de 7.000 m², l’unité de recyclage annoncée par GPC est dédiée au montage de plateaux agricoles pour l’Oriental ainsi que la transformation du papier et du carton ondulé pour les opérateurs de la région. Selon le management, la mise en place de cette nouvelle structure répond à une demande d’accompagnement du développement du secteur des agrumes et de l’industrie déjà installée dans la région.

«Notre nouvelle usine de Berkane va permettre d’accompagner l’essor du secteur des agrumes dans l’Oriental. La présence de GPC sera d’un grand intérêt pour les industriels de la région qui seront fournis en papiers, cartons, mandrins et cornières commercialisés sur place», déclare Mounir El Bari, directeur général de GPC.

Pour l’entreprise, la mise en place de cette usine inaugure une nouvelle étape dans sa stratégie de croissance. La portée de cet investissement est de renforcer le leadership de GPC dans le secteur du papier et du carton ondulé et asseoir le soutien de l’entreprise des stratégies nationales de l’industrie et de l’agriculture, explique-t-on dans le même sens.

À noter que GPC emploie plus de 1.000 collaborateurs et possède 6 sites de production à Kénitra, Agadir, Mohammédia et Meknès en plus d’un centre de ramassage des vieux papiers et cartons dans le Grand Casablanca. La filiale d’Ynna Holding dispose en outre de 3 centres de montage de plateaux agricoles : un centre de plus de 20 machines à Aït Melloul, un centre de quatre machines à Mohammédia et un centre de quatre machines à Mejjat. GPC met par ailleurs à la disposition de sa clientèle plus de 90 machines que l’entreprise installe directement chez ses clients afin de réduire les coûts logistiques. GPC fabrique et commercialise aussi au Maroc les mandrins, les cornières, les barquettes en carton ondulé et différents types de papier pour emballages de 32 g à 100 g.

Sanae Raqui / Les Inspirations Éco



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page