Éco-Business

Edge Computing : ZTE remporte un prix

ZTE NodeEngine remporte le prix «Cas d’utilisation exceptionnel : Edge Computing» de Leading Lights 2022. Ledit produit est une solution unique d’informatique de pointe intégrée à la station de base 5G.

ZTE a remporté le prix Leading Lights 2022 «Outstanding Use Case : Edge Computing» pour son produit NodeEngine, une solution unique d’informatique de pointe intégrée à la station de base 5G, en reconnaissance de ses contributions significatives à la transformation numérique de diverses industries, en particulier les PME (petites et moyennes entreprises).

Ces dernières sont, pour la plupart, sensibles aux coûts, et recherchent un moyen économique et numérique d’augmenter l’efficacité de leurs opérations, et de réduire leurs dépenses en même temps. L’informatique de périphérie, qui déplace la plupart des processus informatiques traditionnels vers des appareils de périphérie, est devenue, avec la 5G, un moteur puissant pour promouvoir la numérisation industrielle.

Cependant, la solution informatique de pointe traditionnelle nécessite généralement une salle ou un espace dédié aux équipements, une nouvelle alimentation électrique, une liaison de transmission supplémentaire et d’autres auxiliaires, qui sont trop coûteux et lents à déployer, ce qui empêche de nombreuses entreprises d’opter pour la transformation numérique. ZTE NodeEngine, une solution informatique de pointe intégrée à la station de base 5G unique, est une percée innovante.

Premièrement, elle simplifie le déploiement de la plate-forme informatique de pointe de manière plug-and-play dans la station de base 5G, pour permettre à un grand nombre de petites et moyennes entreprises de bénéficier de la 5G de manière rentable.

Dans le même temps, la solution peut prendre en charge les exigences de service de l’industrie avec une garantie de qualité. En outre, elle dispose d’une puissance de calcul intégrée pour répondre de manière flexible aux exigences commerciales évolutives et jeter les bases des applications émergentes de l’industrie 5G et de l’intégration des technologies multi-domaines IT/CT/OT. Zhejiang Hotel Star Co., Ltd. est une PME typique en Chine, spécialisée dans la production de cartons ondulés moyen et haut de gamme.

*Avec l’expansion de l’échelle de production, son réseau privé basé sur WiFi ne peut plus répondre aux exigences réelles. ZTE NodeEngine aide Hotel Star à répondre aux exigences de nouveaux services tels que le cloud AGV (Automated Guided Vehicle), la collecte de données, la vision artificielle et les services de clôture électronique, etc. La solution améliore le taux d’utilisation des équipements de 20%, l’efficacité de la gestion de l’entreposage de 50% et l’efficacité du contrôle qualité de 80%. Par ailleurs, avec l’amélioration du niveau d’automatisation, le coût de la main-d’œuvre est réduit de 30%.

L’application de la solution informatique de pointe NodeEngine dans Hotel Star fournit un excellent exemple pour les PME de déployer l’informatique de pointe de manière rapide et rentable. À ce jour, NodeEngine a été appliquée dans plus une dizaine d’industries avec plus de 130 projets, couvrant divers domaines tels que la mine intelligente, la fabrication intelligente, le divertissement intelligent, le quartier intelligent et le mediCare intelligent. À l’avenir, la large application de la solution NodeEngine accélérera encore plus la transformation numérique de diverses industries.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page