Éco-Business

Écosystèmes automobile : Lear étoffe ses activités au Maroc

Lear Corporation lance une nouvelle usine au Maroc. Elle fabriquera des pièces moulées par injection et des plastiques techniques pour les constructeurs automobiles. À la clé 150 nouveaux emplois.  

Lear Corporation, acteur mondial de l’équipement automobile (sièges, systèmes électroniques, etc.), projette de mettre en place, au cours du troisième trimestre 2023, une usine de systèmes de connexion au Maroc. Elle produira des pièces moulées par injection et des plastiques techniques pour les constructeurs automobiles, les fournisseurs et les unités commerciales de Lear dans les domaines des systèmes électroniques et des sièges.

«En tant qu’un des plus grands employeurs du secteur automobile au Maroc, Lear est fier d’ouvrir une usine ultramoderne dans un pays où nous sommes présents depuis 2003», a déclaré Enrique Orta, vice-président mondial de Lear pour les systèmes de distribution électrique et les systèmes de connexion.

«Cette usine créera de nouveaux emplois et renforcera nos capacités de conception et de production dans la région afin de continuer à fournir à nos clients des produits dans les délais impartis, avec les plus hauts niveaux de qualité, de valeur et d’innovation», ajoute-t-il.

Pour sa nouvelle activité, l’équipementier automobile réaffectera une installation de 5.300 m² à Tanger. Cette dernière était jusqu’ici dédiée aux activités d’assemblage de sièges et à la production de composants pour son activité Connections systems. Les employés de cette usine ont été redéployés dans d’autres installations de Lear au Maroc. Les nouvelles opérations des systèmes de connexion,  créeront quelque 150 nouveaux emplois et étendront l’empreinte manufacturière de Lear dans le Royaume.

À noter que le groupe emploie déjà 19.000 collaborateurs à travers 17 sites. L’usine reconvertie de Tanger renforce la stratégie d’intégration verticale mondiale de Lear, en créant des opportunités de nouvelles activités et de croissance du chiffre d’affaires. Pour rappel, le groupe est présent dans 37 pays, avec des équipes qui sont animées par un engagement en faveur de l’innovation, de l’excellence opérationnelle et de la durabilité. Il fournit la technologie adaptée pour des trajets plus sûrs, plus intelligents et plus confortables.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page